Guadeloupe : les plus belles plages de l’archipel des Caraïbes.

Guadeloupe : les plus belles plages de l’archipel des Caraïbes.

La Guadeloupe se trouve dans les Antilles françaises. Cet archipel des Caraïbes et non seulement reconnu par ses forêts luxuriantes, mais également par ses magnifiques étendues de sable blanc. La Guadeloupe est constituée de plusieurs îles. De plus, elle offre diverses vues, parmi lesquels de splendides plages largement distinctes les unes des autres. Lors de votre voyage en Guadeloupe, vous avez envie de partir à la découverte des plus belles plages guadeloupéennes pour vous détendre ? Voici donc les diverses étendues de sable blanc magnifiques qui sont les plus réputées de cette île antillaises.

Plage de la Caravelle

La fameuse plage de la Caravelle se trouve à Sainte-Anne. À cause de la présence de plusieurs transats qui appartiennent à l’hôtel, la population guadeloupéenne l’a ainsi surnommé la «plage du Club Med». La plage de la Caravelle se démarque surtout par sa beauté et son cadre idyllique. En effet, vous n’êtes pas près d’oublier les cocotiers qui entourent son littoral et son sable fin qui descend en pente douce vers l’eau turquoise. Que vous fassiez un voyage en couple, en famille ou entre amis, profitez-en pour prendre des photos qui seront identiques à de splendides images des cartes postales. Vous pouvez y pratiquer une plongée sous-marine ou du snorkeling. Il faut savoir que sa célébrité de lui vaut une énorme fréquentation par les touristes. Aussi, il est préférable de choisir vos horaires.

La plage de Grande Anse à Deshaies

La plage de Grande Anse, située sur la Basse-Terre, se dissimule derrière la forêt tropicale qui lui donne une étendue sauvage lui offrant une beauté époustouflante. Un endroit paradisiaque vraiment tranquille, vous y trouverez moins de touristes. Qui plus est, les habitants de l’archipel s’y retrouvent en fin de journée. La plage de Grande Anse constitue l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil, quand la mer des Caraïbes renvoie la couleur fauve du ciel. Vous devez tout de même faire attention, car les eaux qui bordent cette superbe plage sont quelquefois mouvementées.

L’Anse du Souffleur

La plage de l’Anse du Souffleur se trouve au nord-ouest de la Grande-Terre, à Port-Louis. Cette splendide plage se dote d’une large étendue de sable. Un endroit idéal pour se détendre en famille. Elle est très réputée par son ambiance que les locaux et les touristes apprécient grandement. En effet, l’on y organise de multiples animations tous les après-midis. En y faisant une escapade, vous serez conquis par ce véritable petit coin de paradis.

La plage de Bois Jolan

Cette superbe étendue de sable se situe à proximité de Sainte-Anne. Les familles l’apprécient surtout par le fait que l’eau de son lagon est peu profonde. Il est ainsi possible de marcher des dizaines de mètres sans que l’eau atteigne les dessus des genoux. C’est l’une des plages idéales pour les passionnés de snorkelling. Sur place, vous y découvrirez d’innombrables poissons multicolores.

La meilleure adresse pour louer une voiture et découvrir ces plus belles plages

Avant de vous envoler sur l’archipel des Caraïbes, notez que la location de voiture en Guadeloupe à l’aéroport constitue le moyen de déplacement idéal sur place. Vous éviterez ainsi les contraintes liées aux transports en commun pouvant nuire à vos itinéraires. De plus, prendre un taxi risque de vous couter très cher. Louer une voiture pour partir à la découverte de ces plus belles plages vous sera à la fois pratique et économique. Dès l’enregistrement de votre réservation, l’agence Sunloc mettra ainsi à votre disposition une voiture confortable qui peut vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport. De plus, cette agence fiable et de confiance possède une vaste flotte où vous trouverez divers modèles de voitures avec une tarification largement avantageuse. Il vous suffit de faire la réservation de la voiture qui vous convient.

Rate this post

admin