5 raisons qui font que vous devriez tomber amoureux de la Polynésie française !

5 raisons qui font que vous devriez tomber amoureux de la Polynésie française !

La diversité et la beauté des régions d’outremer apportent une richesse culturelle incontestable à la France. Chacun de ces territoires vous mène directement dans un monde fascinant, en dehors de la réalité, comme irréel. Avec ses 118 îles et ses 5 archipels, la Polynésie française regorge d’incroyables merveilles. Voici les cinq principales raisons qui devraient vous faire tomber amoureux des espaces préservés de la Polynésie française.

 

Les « Poe rava », les perles polynésiennes

 

Les perles de Tahiti appelées communément « Poe rava » arborent des nuances naturelles qui en font toute la beauté. Elles se déclinent en toute une palette de coloris uniques au monde, résultant d’une alchimie naturelle. Les fermes perlières se trouvent au coeur des lagons polynésiens, plus précisément dans l’archipel des Tuamotu et dans les îles Gambier. La nacre des huîtres crée des perles splendides grises, couleur charbon, ou argent parfois avec des nuances de vert. Ces perles polynésiennes sont aussi nommées perles noires. Elles font partie de la culture tahitienne. Elles méritent le détour lors d’un sejour polynésie paisible.

 

La beauté de la nature

 

La Polynésie française est un véritable sanctuaire naturel. Elle renferme d’envoûtants lagons d’un bleu turquoise saisissant, bordé par une végétation verdoyante. Le bleu et le vert sont les couleurs qui prédominent dans le paysage aussi loin que peuvent voir vos yeux. Ces lagons sont fortement appréciés par les amateurs de baignade d’autant plus que l’eau y est en permanence à température ambiante.

Les randonneurs et les amoureux de la nature trouveront aussi leur bonheur. Les photographes ne seront pas en reste, car ils n’auront aucun mal à prendre des clichés incroyables.

 

L’atoll de Rangiroa, dans l’archipel des Tuamotu

Rangiora signifie « ciel infini » … Les îles coralliennes de l’atoll de Rangiroa forment une boucle et représentent le deuxième plus grand atoll du monde après celui de l’île Christhmas de la république des Kiribati.

Chaque année, les requins y viennent en masse pour former un « mur ». Les passionnées de plongée et les spécialistes qui veulent les étudier pourront les approcher le plus prudemment possible. Ayant suffisamment de nourriture dans leur espace de vie, ces requins ne vous attaqueront pas, sauf bien sûr si vous vous mettez entre lui et sa nourriture.

Vous apprécierez de découvrir la culture de la perle et de vous adonner à la plongée. La beauté du paysage vous laissera sans voix. Il est tout simplement fascinant !

 

La Tahiti, une destination touristique sans pareil

 

Tahiti représente la porte d’entrée vers la Polynésie française. Vous serez d’emblée saisi par la clarté de l’île inondée par les rayons du soleil. L’île jouit d’un ensoleillement unique. N’avez-vous jamais rêvé de plonger vos pieds dans les eaux turquoise de Tahiti ? Imaginez-vous sentir le sable fin rouler entre vos orteils en flânant le long des plages qui s’étendent à l’infini ? C’est d’ailleurs à Tahiti que se trouve la baie de Cook qui est reconnue être la plus belle de toutes les baies du monde. Avec sa végétation luxuriante, Tahiti semble être un écrin de nature préservée. Les montagnes, les lagons, les plages et les forêts s’alternent pour former une oasis de sérénité propice à la détente. Profitez de votre sejour polynésie paisible pour vous ressourcer au plus près de la nature.

La culture polynésienne

La découverte de la culture polynésienne va de pair avec un séjour en Polynésie. Il faut aller à la rencontre du peuple polynésien pour connaître leur culture. Chez les Polynésiens, la culture est encore profondément enracinée dans leur vie de tous les jours. Vous pourrez assister à des danses traditionnelles et essayer de comprendre l’art du tatouage.

Les Polynésiens sont réputés pour leur hospitalité, leur spontanéité et leur convivialité. Ils vous accueilleront chaleureusement à bras ouverts, et en dansant, dès votre arrivée à l’aéroport. Ukulele à la main, ils vous remettront des colliers de fleurs de Tiaré. Ils sauront vous transmettre leur incroyable joie de vivre. Vous pourrez même essayer d’apprendre à danser comme eux pour une meilleure intégration et compréhension de leurs coutumes.

Ces points ne sont pas les seuls attraits de la Polynésie française. La liste est encore très longue, mais il n’y a rien de tel qu’un séjour sur ce territoire pour découvrir toute sa beauté. Vous en tomberez sûrement amoureux.

admin