Le Vietnam, une destination de choix

Le Vietnam, une destination de choix

Pays oriental qui a survécu à des drames légendaires, le Vietnam s’offre au monde en ouvrant ses portes à tous ceux désirant découvrir les milliers de merveilles qu’il renferme. En forme de S comme subtile ou encore dessiné à l’image du dragon, ce pays est un écrin qui cache un trésor inestimable qui ne demande qu’à être apprécier.

Le Vietnam est une promesse de dépaysement où la découverte est le maître mot. Aucune place pour la facilité et les clichés habituels des autres destinations, une escapade au Vietnam promet une aventure à nulle autre pareille. Vous êtes tentés par l’aventure ? Soit, prenez connaissance des incontournables qui feront de votre séjour un moment inoubliable.

Une capitale pittoresque, Hanoi

Hanoi, la capitale vietnamienne est une ville très animée. Vous succomberez à l’appel des marchands ambulants et des petits commerces des ruelles. C’est une cité aux multiples facettes faisant cohabiter modernité et tradition en toute harmonie. Malgré l’effervescence de Hanoi, les 600 temples et ses autres édifices sont restés intacts et peuvent témoigner du passé glorieux des lieux.

Pour les adeptes de littérature, Hanoi compte un temple dédié à cette branche. Les amateurs de cuisines ne sont également pas en reste. Si cela vous intéresse, sachez qu’un passage à Hanoi vous donnera l’occasion de goûter aux spécialités culinaires locales. Par ailleurs, si vous souhaitez vraiment goûter aux saveurs du Vietnam, laissez-vous tenter par le banhxeo. Il s’agit d’un plat typique vietnamien ! Les soupes au goût oriental concoctées par les restaurateurs du pays sont également à essayer.

Les passionnés d’histoire et d’artisanat peuvent, quant à eux visiter les villages de corporations. Des endroits qui renseignent les visiteurs sur tout ce qui concerne les héritages artisanaux comme la broderie, les chapeaux en cône et autres spécialités de la région.

La capitale économique, Ho Chi Minh

À la fois moderne et conservée, Ho Chi Minh est une ville à deux visages. La modernité a investi la ville tout en laissant à son passé glorieux la place qui lui revient de droit. Si vous y allez, vous serez surpris à chaque fois que vous changerez de rue.

Les différents temples, pagodes et édifices coloniaux présents à Ho Chi Minh vous promettent un véritable voyage dans le passé. Mais, à deux pas des temples, vous retrouverez d’imposants gratte-ciels. Chaque visiteur de la ville peut profiter du spectacle grandiose offert par les rizières, les habitations flottantes et une végétation luxuriante.

Visiter le patrimoine mondial de l’UNESCO, Hoi An

L’étape Hoi An offre un spectacle somptueux aux visiteurs du Vietnam. Jadis capitale des échanges commerciaux, Hoi An était un passage obligé pour beaucoup de commerçants voulant traiter avec l’Asie du Sud-Est. Les maisons de congrégations qui étaient l’ancre de ces commerçants offrent aujourd’hui des visites historiques aux touristes en quête de nouveauté.

Ce pont pagode japonais offre, entre autres, une vue imprenable sur une rue marchande décorée par maisons hautes en couleur, une rivière aux reflets envoûtants et différents temples vietnamiens.

Partir au Vietnam pour découvrir Hué, l’ancienne capitale

Classée également patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Hué est le berceau de la culture du pays. La ville est parsemée de maisons à l’architecture traditionnelle, mêlées à des structures plus récentes et de l’époque coloniale. Le pont de Trang Tien, empreinte d’Eiffel, comme la cité impériale, sont autant de vestiges et de monuments historiques à ne pas rater lors d’un passage dans cette ville aux charmes intemporels.

Hué est une ville hospitalière où flâner dans les rues est synonyme d’une imprégnation des cultures issues de différentes époques. Un passage par le marché de Dong Ba est indispensable pour tous ceux qui souhaitent ramener un souvenir. Par ailleurs, si vous envisagez réellement de visiter la ville, pour ne rien rater faites un tour à la pagode de la Dame Céleste et du tombeau de l’empereur Tu Duc.

Partir au Vietnam pour profiter de la Baie d’Halong

Quoi de plus naturel que la recherche de la détente lors d’un voyage. La Baie d’Halong est l’endroit idéal pour se ressourcer. La baie s’étend sur 1.500 km2 et est constituée de milliers d’îlots qui jonchent une mer turquoise et limpide. La vue y est tout simplement magnifique, à vous faire oublier que d’autres endroits existent. Sur une jonque ou à bord d’un kayak, vous enchaînerez les découvertes au rythme de votre avancée.

Photos: safe-med-store.org, traveltriangle.com, lafrancaisedescircuits.biz

Audrey

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de