Quelles sont les destinations tendances selon Tripadvisor ?

Quelles sont les destinations tendances selon Tripadvisor ?

Vous préparez vos prochaines vacances ? Pensez à bien choisir votre destination afin de profiter pleinement du séjour. Tripadvisor fait partie des outils qui vous aideront à prendre la bonne décision. Vous pourrez vous aider de la plateforme pour vous renseigner sur le taux d’appréciation de telle ou telle région qui vous intéresse. Les internautes sont nombreux à y déposer leurs avis aussi vous n’aurez pas de mal à faire le bon choix. Quelles sont les destinations les plus appréciées sur la plateforme ? Nous avons fait un petit retour sur le sujet afin de vous donner de nouvelles idées de région à découvrir lors de vos prochaines vacances !

Des destinations émergentes à connaître absolument

Alors que Londres, les Caraïbes ou encore l’Afrique du Sud sont réputés pour être des destinations de choix pour passer de bonnes vacances, il existe d’autres endroits d’intérêts qui méritent d’être visités. Les outils tels que Tripadvisor permettent justement aux internautes de partager leurs expériences lors de périples originaux et de donner leurs avis par rapport à leur destination. Parmi la nouvelle sélection de Tripadvisor, on retrouve principalement des endroits peu visités. Bien qu’ils ne soient pas aussi populaires que les autres endroits sur la plateforme, le retour des internautes a convaincu la plateforme de leur potentiel touristique. En tout, l’outil de notation et d’organisation de voyage a mis en avant 25 destinations situées un peu partout dans le monde. De quoi permettre à chacun de trouver le lieu le plus adapté à son budget et ses envies pour passer de bonnes vacances !

Les destinations urbaines

De par le monde, il existe des villes dont le secteur touristique n’est pas assez développé pour faire connaître ses atouts. Parmi les villes européennes que l’ont devrait visiter en 2020, il y a par exemple Cala D’or, situé en Espagne. Avec ses demeures traditionnelles et son paysage à couper le souffle, vous ne pourrez que passer de bonnes vacances. Non loin de la, il y a Naoussa qui est une des villes les plus intéressantes en Grèce. Vous pourrez également vous rendre à Monopoli (Italie), Ipswich (Royaume-Uni), ainsi qu’Anvers (Belgique).

ville d’Anvers à visiter

 

En dehors de ces villes européennes, il est possible de vous rendre à Kaliningrad (Russie), Saranda (Albanie), Beyrouth (Liban), Louxor (Egypte), Le Paz (Mexique), Tulsa (Oklahoma), Franschhoek (Afrique du Sud), Tanger (Maroc), Takamatsu (Japon), Mirissa (Sri Lanka), Alvor (Portugal), Winniped (Canada) et Darwin (Australie).

Où aller pour découvrir des endroits plus originaux ?

Vous souhaitez faire un périple plus original et découvrir des destinations authentiques ? C’est l’occasion de vous rendre dans certaines îles. Parmi les fameuses îles des Caraïbes, il y a par exemple le Curaçao où vous pourrez faire un tour. Il y a également l’Île de Phu Quoc qui se trouve au Vietnam qui vous séduira par son paysage et la beauté de sa culture. Pour rester dans la zone Euro, vous pourrez vous rendre sur l’île de Rugen en Allemagne ou sur l’île d’Oléron en France. Ces endroits sont à proximité et il est facile de s’y rendre pour passer un séjour à deux, en famille ou entre amis.

Ville de curaçao

Toujours dans le même esprit d’originalité, n’hésitez pas à partir vers le Guayaquil en Equateur. Entre climat chaud et paysage luxuriant, cet endroit vous promet de belles balades pour redécouvrir la nature et la beauté des zones urbaines locales. D’un autre côté, il y a la ville de Petrópolis qui est situé au Brésil. Cette région est très facile d’accès aussi vous pourrez vous y rendre avec le moins d’effort possible. Agra, en Inde est aussi une destination de choix pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté du pays. La ville est animée sans pour autant être trop fréquentée par les touristes.

Illustrations : nouvelobs.com ; happycity-blog.com ; voyageforum.com

admin