Bien préparer ses vacances pour vivre un séjour inoubliable !

Bien préparer ses vacances pour vivre un séjour inoubliable !

Si les vacances sont attendues avec une impatience grandissante, c’est parce qu’elles sont considérées comme une oasis au milieu du désert. Pour qu’un séjour se passe sous les meilleurs auspices, une bonne préparation est nécessaire, voire indispensable. Une planification à l’avance peut grandement vous aider, c’est sûr, mais une excellente préparation vous met à l’abri de différentes sortes de problème. C’est une garantie passer un séjour agréable, plaisant et en toute sécurité.

Bien préparer ses vacances = bien choisir sa destination

Une question simple, mais apparemment une décision qui détermine la suite des préparatifs. La destination est parfois à l’origine d’une polémique pour les membres du voyage. Les enfants veulent du soleil et de la mer avec l’ambiance tropicale des plages, mais les parents aspirent à la tranquillité et à l’air exceptionnel des montagnes. La décision finale doit naître d’une discussion, sinon d’une argumentation de taille. De la destination dépend aussi d’autres aspects de l’aventure. Il est évident que les contenus des bagages diffèrent en fonction de la destination. Les activités à pratiquer pendant le séjour également dépendront de votre destination.

Si vous partez en famille, les packs familles sont plus rentables, côté finance et côté organisation. Les vacances tout compris remplissent la toile et le choix est plutôt vaste, quelle que soit la destination que vous aurez choisie.

Train, voiture ou avion

Le moyen de déplacement est aussi un point important pour un voyage réussi. Vos vacances débuteront effectivement au moment où vous quittez la maison avec vos bagages. En d’autres termes, les trajets à l’aller et au retour doivent également être considérés comme des vacances.

Si vous avez choisi de voyager avec votre voiture, pensez à prendre rendez-vous avec votre garagiste 15 jours avant votre départ pour des dernières vérifications. Pour les déplacements aériens ou sur rail, la réservation est vivement conseillée, eh oui vous n’êtes pas les seuls à vouloir partir en vacances.

Bien que les billets achetés à la dernière minute soient beaucoup moins chers que les places réservées en avance, ils présentent plus de risques . Car il se peut que les places viennent à manquer.

Hébergement et activités de vacances.

SI vous avez opté pour un pack, ce souci vous sera épargné. Dans le cas contraire, pensez à trouver et à réserver votre hébergement à l’avance. Votre choix devra essentiellement tenir compte de vos attentes et de votre budget. Une maison louée auprès de particuliers, une cabane au bord de l’eau, une suite dans un hôtel ou encore une tente dans une aire de camping.

Quel que soit le choix effectué, il est essentiel de faire une réservation pour éviter de se retrouver de finir à la belle étoile. Vous pouvez trouver différents sites qui proposent des hébergements à prix raisonnables avec le même confort auquel vous êtes habitué.

Les bagages et ses contenus

Maintenant il est temps de penser aux bagages. Si le contenu des bagages dépend en partie des lieux de séjour, il existe quand même des indispensables qui doivent impérativement faire partie du lot. La boîte à pharmacie est un indispensable, surtout lorsque l’on voyage avec des enfants de bas âge. Sa présence peut être salutaire, vu qu’on n’est jamais à l’abri des piqures d’insectes et des petits bobos de tous genres. Les dolipranes et autres analgésiques seront d’une grande aide après une soirée mouvementée autour d’un feu de camp.

Les baumes sont également essentiels, elles sauvent en cas d’entorses ou foulures. La protection solaire doit obligatoirement faire partie du voyage, que vous partiez à la plage ou à la montagne. Pensez aux dégâts que les rayons du soleil peuvent faire sur votre peau et protégez-vous. N’oubliez pas chapeaux et lunettes pour avoir plus de peps. Pour les vêtements à emporter, même si vous partez pour des vacances d’été, il est préférable de mettre un ou deux vêtements chauds, au cas où.

Sécurisez votre maison avant votre départ

Se demander si la porte du garage a bien été verrouillée ou si le gaz a bien été coupé pendant votre séjour gâcherait surement vos vacances. Pour éviter ce désagrément, l’établissement d’une check-list des tâches à faire avant d’entamer votre route est nécessaire : la fermeture des volets, le réglage de l’arroseur automatique, vérification de l’alarme, etc. Vous pourrez commencer vos vacances l’esprit tranquille et profiter pleinement de votre séjour.

Photos: evasionsgourmandes.com, viepratique.fr

Audrey

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de