Voyage Canada : je prépare mon voyage

Vous ne savez pas où partir pour vos prochaines vacances ? Je vous recommande de partir loin de l’Europe pour découvrir un tout autre paysage et une culture bien différente de la nôtre, le Canada. Très riche en patrimoines touristiques, vous ne vous lasserez pas dans le pays. Avant de vous envoler vers le Canada, vous devez bien préparer votre voyage pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Je vous partage mon expérience pour vous faire profiter pleinement de votre séjour au Canada.

J’adapte ma valise à la météo

La première chose que je fais, j’adapte ma valise à la météo. Partir en vacances dans un pays à l’étranger ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devez avant tout vous informer sur le moment idéal pour votre départ. Pour ce faire, vous consultez le climat du pays. C’est le moyen de connaitre quoi mettre dans sa valise. Je me suis bien renseigné sur le pays, de mi-mai à fin juin, le climat est assez doux. En cette période, j’ai remarqué que les touristes sont peu nombreux. L’avantage c’est que j’ai pu pleinement contempler les attraits touristiques du pays. Si vous n’aimez pas le calme et la solitude, je vous conseille de partir entre juillet et aout. En cette période, les touristes affluent de toutes parts. Vous pourrez ainsi participer à diverses activités organisées par les sites touristiques. L’automne au Canada offre un climat très doux. Si vous aimez les animaux, vous en trouverez surement en allant faire des randonnées dans les régions naturelles. L’hiver, je ne vous le conseille pas trop, sauf si vous aimez le grand froid glacial. Bien évidemment, vous pourrez faire du ski et contempler mes aurores boréales ou encore, les illuminations lors de festivités de fin d’année.

Je demande mon AVE Canada

Une fois que je me suis renseigné sur le climat du Canada pour ne rien manquer dans ma valise, je demande mon evisa Canada. Pour entrer librement dans le pays, vous devez suivre quelques démarches en ligne. Sachez que les Français n’ont pas besoin de VISA pour toucher le sol canadien. Cependant, votre passeport ne suffira pas. Vous devez faire une demande d’Autorisation de Voyage Electronique (AVE). Moi j’ai fait les démarches en ligne, rien de très difficile, je devais répondre à des questions me concernant. Concernant les vaccins, j’étais bien surpris, ce n’est pas obligatoire au Canada.

Je trace mon itinéraire

Une fois que mes papiers sont en règle et que j’ai le feu vert pour m’en voler au Canada, l’étape suivante, je trace mon itinéraire. Sachez que le Canada est un pays grand comme un continent. Vous devez donc bien choisir un itinéraire en fonction de vos envies et de vos loisirs pour bien profiter de votre séjour au Canada. Pour ne pas vous perdre, je vous propose deux itinéraires les plus empruntés par les touristes. En premier la route DES BALEINES. Bien évidemment, comme son nom l’indique, cet itinéraire vous permettra de voir des baleines bleues, mais pas que. Vous pourrez contempler de superbes paysages marins qui font le charme du pays. Vous visiterez La Pointe-aux-Outardes, l’archipel des Sept-Îles et le Cap de Bon-Désir. Croyez-moi, vous en aurez plein la vue ! En second je vous propose la route des vins. Si vous êtes amateur de vin, vous ne pouvez pas manquer Niagara-on-the-Lake. Vous aurez droit à des visites de nombreux vignobles, des séances de dégustations et bien d’autres encore. Le meilleur moyen de vous déplacer est de louer une voiture, c’est le plus économique. Il en existe encore d’autres itinéraires intéressants à consulter sur les sites de l’office du tourisme du pays.

Je réserve mon logement

La dernière étape pour bien préparer mon voyage, je réserve mon logement. De toute façon, au moment où vous achetez votre billet d’avion, vous devez aussi directement réserver un hôtel pour avoir un justificatif sinon vous ne rentreriez pas dans l’avion. C’est l’une des conditions pour traverser la frontière canadienne. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pourrez choisir entre des auberges de jeunesse, les bed and breakfast, les campings payants, les hôtels confortables. Ce ne sont pas les hébergements qui manquent au Canada. Vous pourrez faire la réservation directement sur les sites des hôtels, à travers les sites d’agences touristiques ou sur Airbnb.

Bref, une fois toutes ces étapes faites, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre séjour au Canada ! Vous ne risquerez pas de manquer quoi que ce soit, un voyage réussi, c’est un voyage bien préparé.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de