Momondo : le comparateur indispensable pour préparer vos prochaines vacances !

Momondo est un service gratuit pour vous aider dans l’organisation de votre prochain voyage.

Son site facile d’utilisation vous permet de trouver le meilleur prix pour vos billets d’avion, votre séjour à l’hôtel et si besoin pour la location d’une voiture pour profiter pleinement de votre lieu de vacances.

De A à Z, Momondo vous garantit les prix les plus bas en comparant les multiples offres de ses partenaires présentes sur internet.

Vous n’aurez plus besoin de parcourir les différents sites des marchands en ayant l’espoir de faire une bonne affaire, Momondo s’en occupe pour vous. Un gain de temps et d’argent !

La marche à suivre pour trouver votre vol au prix le plus bas sur Momondo

Pour vous garantir les meilleurs prix des vols, des hôtels et des locations de voitures, l’algorithme de Momondo compare toutes les offres disponibles sur internet en prenant en compte toutes vos exigences :

• date de départ et d’arrivée
• lieu de départ et d’arrivée

Une fois que vous avez trouvé votre destination et vos dates de voyage, rendez-vous sur le site de Momondo où vous pourrez renseigner vos critères.

 

La home du site Momondo

 

À l’aide de la géolocalisation, Momondo vous proposera un aéroport proche de chez vous pour que votre voyage soit le plus court possible. En quelques secondes, Momondo va vous présenter une série de vols classés par prix du moins cher ou plus cher.

Chacune des propositions de vols affiche la durée du voyage. Souvent, les vols les plus abordables présentent un temps de vol plus long, mais Momondo vous permet de trouver un voyage plus court à un prix accessible sans avoir à étudier toutes les propositions.

Que vous propose Momondo ?

Dans sa sélection, Momondo analyse les offres proposées par plusieurs dizaines de compagnies.  Vous pourrez autant vous envoler avec une compagnie lowcost comme Easyjet en Europe qu’une compagnie traditionnelle comme British Airways.

Pour information, vous pouvez ajouter des critères supplémentaires pour votre vol :

  • Horaires de départ et d’arrivée à l’aller et au retour
  • Durée de vol
  • Escale ou vol direct
  • Durée maximum de l’escale
  • Nombre de bagage à main et/ou soute
  • Classe (économique, économique premium, première ou affaires)
  • Type d’avion (monocouloir, turboprop, gros-porteur ou jet régional)
  • Prix maximum pour un aller/retour
  • Compagnie que vous préférez pour ce vol
  • Mode de paiement (Paypal, carte de crédit Visa ou Mastercard)

Pour notre voyage à Moscou du 23 au 27 mars au départ de Paris, nous avons pu trouver un aller / retour au prix avantageux de 139 euros par personne avec la compagnie helvétique Swiss.

Malheureusement, le temps de vol nous semblait très long (5h35 à l’aller et 6h45 au retour) dû à une escale à Zurich alors Momondo nous a proposé le trajet direct le moins cher de toutes les offres soumises par les compagnies internationales.

Les résultats affichés par Momondo

Nous avons pu gagner 4 heures et 25 minutes de temps de trajet pour 362 euros par personne. De plus, un graphique en haut de page permet de connaître l’évolution des prix pour nous faire une idée des tarifs pour les jours suivants et précédents nos dates de voyage initiales.

Nous avons alors décidé de décaler notre retour d’un jour pour profiter de la capitale russe 24h supplémentaire tout en faisant des économies grâce à Momondo.

Nous avions besoin d’un temps de réflexion alors nous avons simplement sauvegardé notre recherche afin de pouvoir la retrouver une fois que nous aurons pris notre décision.

Les meilleurs prix quelques soit votre destination

Pour être certains de connaître l’évolution des prix, nous avons également créé une alerte afin de recevoir par e-mail les prix sélectionnés par Momondo. Cela nous a permis d’éviter de nous rendre chaque jour sur le site de Momondo et réservez dès que le prix nous convenait.

Cette option est intéressante puisque les prix peuvent augmenter comme diminuer dans le temps. Une fois qu’un vol est prisé par les vacanciers, les prix augmentent, car seuls quelques sièges sont disponibles à un prix fixe. Une fois que ceux-ci sont réservés alors une nouvelle fourchette de prix est ouverte à la réservation.

Si vous n’avez pas pensé à sauvegarder votre recherche, Momondo s’en charge. Lors de votre prochaine visite, Momondo affichera les recherches de vols récentes en enregistrant les dates et la destination.

Dès que vous avez trouvé le vol qui vous convient, Momondo s’occupe de vous rediriger vers le site de la compagnie ou du marchand afin que vous puissiez procéder à la réservation.

Bonne nouvelle, vous n’avez pas besoin d’effectuer une nouvelle recherche puisque la page de réservation du vol sélectionné s’affichera, vous n’aurez qu’à remplir les informations nécessaires et effectuer le paiement en toute sécurité.

Comment trouver un hôtel sur Momondo qui vous correspond et au meilleur prix

Momondo est un comparateur complet puisqu’il permet de rechercher un vol, mais aussi un hôtel. Une fois que vous avez réservé vos billets d’avion, vous devez trouver un hôtel pour votre séjour. Vous n’avez pas besoin de rechercher votre hôtel sur les sites des différents marchands.

Momondo propose des solutions d’hébergement de haut standing

 

Pour que l’hôtel corresponde à vos attentes, nous vous conseillons de préciser les différents critères :

• Emplacement (distance du centre ville, quartier…)
• Nombre d’étoiles
• Avis clients
• Fourchette de prix
• Services (parking, wifi, navette aéroport, petit déjeuner…)
• Prestations (piscine, climatisation, espace bien-être…)
• Thématiques (luxe, écologique, tendance…)
• Type d’établissement (Auberge, Bed & Breakfast, complexe hôtelier…)

Une fois que vous avez déterminé quel hôtel pourrait vous satisfaire, Momondo se charge de comparer les différentes offres proposées par des sites comme Booking.

En quelques clics, vous allez retrouver une série d’hôtels classés selon les prix (du moins cher au plus cher), les avis clients ou la proximité avec le centre ville.

Pour information, les prix affichés peuvent correspondre à celui pour une nuit ou pour la totalité du séjour selon votre choix dans la barre latérale du site. Pour vous faire une idée de l’hôtel, Momondo affiche plusieurs photos afin que vous puissiez vous projeter et ainsi faire le bon choix.

De Momondo à la page du marchand

Une fois que vous avez choisi le logement qui vous convient, Momondo vous redirigera vers la page du marchand où vous pourrez effectuer votre réservation.

Pour notre séjour à Moscou, nous voulions faire des économies, mais éviter les auberges de jeunesse, car les dortoirs peuvent être contraignants au bout d’une semaine.

Nous avons trouvé en quelques secondes un hôtel très original à quelques centaines de mètres du Château de Kouskovo dans le quartier de Vostochvny.

Pour huit nuits dans une chambre pouvant accueillir deux adultes de l’hôtel Shkatulka Creative House, Momondo nous propose un tarif de 136 euros sans petit déjeuner et non remboursable.

Si vous souhaitez un hôtel haut de gamme, Momondo peut vous proposer des complexes hôteliers reconnus dans le monde entier.

L’hôtel Crown Plaza Moscow – World Trade Centre en est un exemple, avec différentes prestations proposées :

• Restaurant
• Salle de sport
• Piscine
• Parking

En optant pour ce type d’hôtel, il faut s’attendre à un prix bien plus élevé qu’un hôtel familial, mais Momondo pourra vous proposer la meilleure offre disponible sur la toile.

Le marchand Agoda propose la nuit à 111 euros (890 euros pour 8 nuits) tandis que e-bookers la propose à 123 euros (981 euros pour 8 nuits). Avec Momondo, vous allez pouvoir faire plus de cent euros d’économie sur la totalité du séjour.

Complétez votre réservation avec la location d’une voiture sur Momondo

Si vous souhaitez ajouter une prestation à votre voyage comme la location d’une voiture, Momondo peut vous aider à comparer les différentes offres des loueurs internationaux (rentalcar, Holidayscars, Opodo) afin que vous puissiez trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Une voiture peut être très utile pour découvrir une nouvelle ville et/ou un nouveau pays grâce à cette liberté de mouvement. De plus, vous pouvez tomber sur une petite merveille en vous promenant sans but à bord d’une voiture.

La location de voiture ?

Pour trouver une voiture, vous devez choisir les dates auxquelles vous en aurez besoin que ce soit pour la totalité du séjour ou seulement une journée, car vous souhaitez visiter un lieu touristique par exemple.

Pour que le véhicule corresponde à vos besoins et vos attentes, plus de critères sont disponibles sur Momondo :

• Catégorie (van, SUV, moyenne…)
• Nombre de passagers
• Lieu de location (aéroports, centre-ville de Moscou, quartier spécifique…)
• Agence de location (Rentmotors, Budget, Avis…)
• Type de paiement (lors de la prise en charge ou via un formulaire en ligne)

Une fois que vous avez renseigné toutes vos envies, Momondo sera en mesure de vous proposer une série de modèles de voitures et le prix d’une location pour les jours sélectionnés.

Dès que vous aurez choisi, Momondo chargera la page de l’agence de location pour que vous puissiez réserver en toute sécurité et simplicité.

Pour notre voyage à Moscou, nous avons besoin d’une voiture pour la totalité du séjour. Nous avons sélectionné un petit modèle que nous pourrions récupérer à l’aéroport pour éviter de prendre une navette pour rejoindre le centre-ville. Momondo nous a proposé une sélection de modèles du plus cher au moins cher.

Après réflexion, nous avons opté pour la proposition la moins chère : une voiture cinq places du modèle Hyundai Accent pour 107 euros les 8 jours.

Momondo nous a permis de faire une économie de 22% sur cette offre, car le prix initial s’élevait à 137 euros. Nous avons pu la réserver très facilement sur le site du marchand où avec une option d’annulation gratuite jusqu’à 48h avant la prise en charge.

Trouvez l’inspiration pour votre prochain voyage avec Momondo

Vous avez envie de partir en voyage, mais vous ne savez pas encore où ?

Momondo peut vous proposer une sélection de destinations qui convient à vos envies et qui rentrent dans votre budget.

Lors de votre recherche, vous pouvez choisir l’option « Emmenez-moi partout » à des dates qui correspondent à vos congés. Momondo affichera alors une carte du monde interactive avec les prix pour les grandes villes de chaque pays.

Grâce à ce service de Momondo, vous pouvez découvrir le prix d’un aller / retour pour Londres (61 euros) , New York (261 euros) ou encore le Cap en Afrique du Sud (474 euros) sans avoir à faire des recherches distinctes.

Avec n’importe quel budget, vous pouvez vous offrir des billets d’avion en France, en Europe et dans le monde entier.

Pour vous aider dans vos recherches, nous vous avons concocté une série de destinations selon le type de vacances que vous souhaitez passer : sportive, flâneuse, roadtrip…

Les destinations à la mode pour les sportifs

Pour les grands sportifs, certaines destinations peuvent devenir monotones au fil des jours alors réfléchissez à deux fois avant de réserver.

Pour vous aider dans vos recherches, nous vous recommandons deux destinations idéales pour pratiquer des activités à la fois sportives et touristiques.

Une randonnée en Pérou

Vous aimez la randonnée, mais vous connaissez déjà les montagnes françaises ?

Pour un dépaysement total, nous vous conseillons le chemin de l’Inca au Pérou où vous allez pouvoir découvrir les merveilles du Machu Picchu.

Si vous êtes quelqu’un de très sportif, optez pour un trek de 4 jours en compagnie d’un guide. Vous ferez de la randonnée la journée et le soir vous ferez du camping sur le chemin des Incas.

Rendez-vous sur Momondo pour regarder les offres de vols et de logements.

De la plongée à Gozo, près de Malte

Si vous êtes plus un nageur qu’un grimpeur, vous pouvez vous offrir un séjour dédié à la plongée à Gozo près de Malte.

L’île regorge de centres de plongée, vous pourrez explorer près d’une cinquantaine de sites plus beaux les uns que les autres. Les fonds marins regorgent de surprises, aux côtés des poissons vous pourriez tomber sur merveilles comme des navires ayant coulés.

Réservez dès maintenant votre billet d’avion et votre hôtel au meilleur prix grâce à Momondo.

Les destinations tendance pour les flâneurs

A contrario, si vous préférez passer vos vacances à vous reposer plutôt que faire du sport certaines destinations sont faites pour vous.

Des balades à Séville

Pour un week-end en amoureux ou entre amis, Séville est l’une des destinations préférées des Français en Europe. La capitale de l’Andalousie déborde de lieux touristiques à découvrir en se promenant dans les rues du quartier historique.

Assez plate, vous pourrez facilement vous déplacer à pied ou à vélo sans effort.

Petit conseil : allez-y en avril pour la Semaine Sainte durant laquelle la ville est rythmée par des festivités plus impressionnantes les unes que les autres. Vous pouvez vous renseigner sur les prix des avions et des hôtels sur Momondo.

Londres pour le shopping

Les amoureux du shopping seront comblés lors d’un week-end dans la capitale britannique. Avec Momondo, vous trouverez un vol à un prix raisonnable ainsi vous pourrez consacrer un plus gros budget au shopping.

En hiver comme en été, Londres est une ville où la mode est reine. Tous les styles vestimentaires sont célébrés dans les différents quartiers de la ville. Vous reviendrez en France avec des pièces uniques dans vos bagages.

Momondo, un service gratuit pour votre prochain road-trip

Si vous souhaitez faire un road-trip durant plusieurs semaines sur un continent particulier et découvrir plusieurs pays, vous pouvez le préparer facilement sur le site Momondo.

Vous pouvez vous renseigner sur les prix de votre première destination au départ de la France puis réservez les vols internes au pays et/ou continent.

Dans chaque ville, vous pouvez également trouver des hôtels afin que l’organisation de votre road-trip soit simple et efficace.

Bien que chaque réservation se fasse directement sur le site des marchands, Momondo propose un service « Mes Voyages » où vous pouvez importer vos différents trajets et réservations d’hôtels via votre adresse mail.

Dans cette catégorie de Momondo, vous retrouverez tous les vols et hôtels que vous avez réservés. Vous aurez alors une vue d’ensemble.

Comment fonctionne un comparateur de vols, d’hôtels et de locations de voiture?

Pour vous garantir les meilleurs prix pour vos vacances, un comparateur de vols d’hôtels et de locations de voiture prend en compte les offres de ses partenaires sur les différents marchés en prenant en compte les critères des utilisateurs.

L’algorithme d’un comparateur comme Momondo analyse les résultats pour vous proposer les meilleures affaires, à vous de faire votre choix parmi les différentes offres.

Ce service gratuit diffère d’une agence de voyages en ligne puisqu’il analyse toutes les offres sans mettre en avant un partenaire plutôt qu’un autre. Le classement des vols, des hôtels et des agences de location se fait en fonction des prix proposés.

En effet, les différentes offres sont classées du moins cher au plus cher tout en proposant – dans le cas de Momondo – des vols moins longs pour que l’utilisateur ait une vue plus large des tarifs proposés.

Toutefois, les prix peuvent varier, car selon le taux de remplissage d’un avion par exemple, le siège ne sera pas au même prix selon la date de réservation.

Pour être certains de pouvoir faire des économies, nous vous conseillons de réserver vos billets d’avion et votre hôtel le plus tôt possible.

Recherchez dès maintenant les prix des vols et des hôtels de votre prochaine destination. Les vacances n’attendent pas.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de