Abritel : votre location de vacances facile ?

Abritel : votre location de vacances facile ?

Abritel est un comparateur de locations de vacances. La plateforme en ligne permet aux vacanciers de réserver un appartement ou une maison en France et à l’étranger.

Son service de comparateur de location de vacances permet aux utilisateurs d’avoir un panorama des prix proposés et ainsi choisir son lieu de vacances en faisant des économies.

Une fois que les vacanciers remplissent leurs critères, Abritel propose un page avec des résultats classés selon le prix et les avis laissés par les clients.

Abritel simplifie l’organisation d’un voyage et propose des maisons et appartements pour que chacun se sente chez soi.

Comment fonctionne le comparateur de locations de vacances Abritel ?

Abritel propose à ses utilisateurs des annonces de locations mises en ligne par des propriétaires particuliers et professionnels. Avec plus d’un million de locations dans près de 200 pays, Abritel propose un panel assez large de propriétés en France comme à travers le monde.

Les vacanciers bénéficient d’un service pratique et rapide pendant que les propriétaires obtiennent un revenu complémentaire qui peut s’avérer conséquent selon les régions et les pays.

Comment réserver une location de vacances sur Abritel ?

Le comparateur de locations de vacances Abritel dispose d’un moteur de recherche simple où vous renseignez votre destination.

Si vous êtes à la recherche d’un logement pour vos vacances, nous vous conseillons d’avoir recours à un comparateur.

A quoi ressemble le comparateur Abritel ?

Les comparateurs offrent une vue d’ensemble, mais également bénéficier du meilleur prix. Avant de commencer vos recherches, vous devez connaître votre destination, votre budget et vos critères.

Précisez au maximum vos critères de sélections pour ne pas vous perdre dans les nombreux résultats de recherche

Si vous préférez que votre location soit au bord de la mer ou proche d’un centre-ville par exemple.

Vous pouvez ajouter des critères comme :

• Prix minimum et maximum par nuit
• L’emplacement (à proximité d’une plage, du centre-ville)
• L’appréciation laissée par les anciens locataires (d’une à quatre étoiles)
• La langue parlée par le propriétaire (si vous préférez que celui-ci pratique le français ou l’anglais par exemple)
• L’accessibilité et la sécurité (lieu sans allergène, ascenseur, accessible pour les personnes à mobilité réduite).

D’autres filtres sont également disponibles pour que les vacanciers trouvent une location qui leur correspond, vous avez le choix entre différents types de propriété (de la plus simple à la plus originale) :
• Villa
• Appartement
• Bateau
• Manoir
• Cottage
• Bungalow
• Ferme

Le règlement intérieur pour les locataires

Dans leur annonce, les propriétaires élaborent un règlement intérieur pour éviter toute mauvaise surprise après le séjour de leurs locataires. Les vacanciers doivent en prendre connaissance avant la location pour être certains de pouvoir le respecter.

Certaines locations ne peuvent accueillir les animaux, ne sont pas adaptées aux enfants, interdisent les événements ou n’acceptent pas les fumeurs.

Par ailleurs, si vous souhaitez des équipements particuliers, vous pouvez cocher dans la liste disponible sur Abritel :

• Piscine
• Machine à laver
• Climatisation
• Télévision
• Internet

Une fois précisé le type de propriété que vous souhaitez, son emplacement et ses différentes prestations les résultats s’affichent. Abritel va vous proposer une série de résultats respectant vos critères. Vous aurez ainsi le choix entre différentes locations.

Après avoir parcouru les aperçus des propriétés, vous pouvez cliquer sur l’annonce complète pour obtenir plus d’informations comme :

• La superficie
• L’emplacement précis
• Distance avec une plage, le centre-ville, etc.
• La description rédigée par le propriétaire
• Les appréciations des anciens locataires (sous forme d’étoiles et de commentaires)
• Les disponibilités sur plusieurs mois

Dès que vous avez choisi votre prochaine location de vacances sur Abritel, vous pouvez contacter le propriétaire pour avoir plus d’informations.

Conseil : essayez de l’avoir au téléphone pour obtenir des informations supplémentaires et faire connaissance avec lui pour établir un lien de confiance.

Pour rappel, en réservant une propriété sur Abritel, vous vous engagez à respecter les lieux et le règlement intérieur durant votre séjour.

Le paiement est-il sécurisé ?

Dès que vous avez choisi votre maison ou appartement de vacances, vous pouvez la réserver afin d’être certain de pouvoir jouir des lieux aux dates souhaitées.

Pour cela, vous avez deux options :

• Réservation immédiate
• Confirmation sous 24h

Selon type de réservation, vous pourrez procéder au paiement via la plateforme Abritel en renseignant les informations nécessaires. Vos informations bancaires sont totalement sécurisées grâce au système de protection d’Abritel qui les crypte.

Si le propriétaire de votre location ne propose pas le paiement via le site d’Abritel, nous vous conseillons de le contacter afin qu’il vous fournisse une demande de paiement ou un lien vers lequel vous effectuerez votre paiement.

Pour éviter les arnaques, ne payez jamais en liquide ou via des entreprises de transfert d’argent immédiat comme Western Union.

À savoir : le paiement contient le prix de la location pour la totalité de votre séjour, l’équipement (selon les propriétés), les frais de service et les taxes éventuelles de séjour.

La caution remboursable

En louant son bien, le propriétaire prend un risque alors il doit bénéficier d’un moyen de se protéger et protéger son bien. Pour limiter les risques de dégradation, les vacanciers doivent verser un dépôt de garantie.

Comme pour les locations traditionnelles, la garantie d’une location saisonnière comprend un état de lieux d’entrée et de sortie entre les vacanciers et le propriétaire (ou la personne le représentant).

Vous devrez verser cette caution le jour de votre arrivée, son montant oscille entre 20 et 30% du prix total de la location.

Par exemple, si le prix de la location pour une semaine est de 500 euros alors vous devrez verser 100 à 150 euros supplémentaires comme caution auprès du propriétaire. Sachez que le dépôt de garantie n’est pas obligatoire, mais si celui-ci est exigé par le propriétaire, il doit impérativement être être accompagné d’un état des lieux. Pour information, le chèque de caution peut être encaissé par le propriétaire. Par la suite, si la propriété ne présente aucun dégât, le propriétaire remboursera le dépôt de garantie dans les 7 à 10 jours suivant la fin du séjour.

Si lors de l’état de lieux de sortie, votre location de vacances présente des dégâts alors le propriétaire définira à combien ils s’élèvent en euros avant de vous rendre une partie du dépôt de garantie.

Quelle est la politique d’annulation sur Abritel?

Tout locataire se doit de consulter sur Abritel la politique d’annulation mise en place par le propriétaire.

Deux types d’annulations sont possibles :

• Remboursement complet
• Remboursement partiel

Si la politique de remboursement choisie par le propriétaire est celle d’un remboursement total, vous pouvez alors annuler votre réservation sans craindre de ne pas revoir le montant que vous avez déboursé.

Vous pouvez annuler votre réservation via la rubrique « Mes séjours » du site web Abritel. Une fois que celle-ci est annulée, le coût de la location vous sera remboursé par le propriétaire et les frais de service par Abritel.

A contrario, si votre location est soumise à une politique d’annulation de remboursement partiel, vous recevrez une partie du coût de la location, mais les frais de service ne vous seront remboursés par Abritel.

Généralement le délai de remboursement est de 14 jours, si ce n’est pas le cas, vous pouvez joindre l’assistance clientèle d’Abritel pour régler la situation.

Abritel pour propriétaire, comment ça marche ?

Si vous êtes propriétaire d’un bien dans une grande ville ou dans une région touristique, vous pouvez le mettre en location à l’année, mais sachez qu’une location saisonnière peut s’avérer plus lucrative.

Si vous décidez de mettre en location saisonnière votre propriété, vous pouvez passer par des plateformes de locations de vacances comme Abritel pour que votre annonce soit plus visible et profiter d’une plateforme de gestion locative simplifiée.

Votre annonce sur Abritel

Pour déposer une annonce sur le site d’Abritel vous devez créer un compte propriétaire. Une fois cette action effectuée, vous pouvez saisir les informations nécessaires pour la publication de votre annonce :

• Adresse de votre propriété
• Photos
• Description (superficie, nombre de lits, nombre de salle de bain, terrasse ou jardin, etc.)
• Équipements (jacuzzi, piscine, télévision, climatisation, lave-linge, etc.)
• Règlement intérieur (si votre propriété est adaptée aux enfants par exemple)

Tarif par nuit

Dès que vous avez créé votre compte sur Abritel, vous pouvez ajouter jusqu’à 24 photos, mettre à jour votre calendrier ! Vous pouvez changer les tarifs selon les saisons ou les vacances scolaires.

Vous pouvez créer une carte via Google Map pour que vos prochains locataires puissent bien situer votre bien. Ceux-ci peuvent également avoir accès aux messages de potentiels locataires via votre adresse e-mail ou votre numéro de portable.

Enfin, ils peuvent choisir votre mode de paiement (le plus populaire étant celui passant par le site d’Abritel), mais aussi recevoir des appréciations de la part de vos anciens locataires.

Comment bien référencer mon annonce ?

Se démarquer sur Abritel n’est pas si simple ! Si votre logement se trouve dans une ville ou une région très touristique alors vous risquez d’avoir de la concurrence ! Votre annonce risque d’être noyée dans les centaines de résultats disponibles sur Abritel.

Pour faire la différence, vous devez donner le maximum d’informations sur votre propriété. Détaillez les équipements, car certaines recherches de vacanciers sont précises ; ajoutez une photo principale qui saura attirer l’oeil des internautes ; et enfin, proposer un tarif raisonnable par rapport au prix du marché.

Soyez exhaustif !

Utilisez un langage courant et mettez en avant les caractéristiques principales de votre propriété. Si votre appartement donne sur la mer, précisez-le dans le titre et dans la description par exemple. En règle générale, soyez attentifs à la grammaire et à l’orthographe.

Si votre logement est fidèle à sa description et à ses photos et que vous avez bien accueilli vos vacanciers alors ils seront plus enclins à vous laisser une appréciation avec plusieurs étoiles accompagnées d’un commentaire positif.

N’hésitez pas à demander à vos locataires de laisser une appréciation suite à leur séjour. Grâce à cela, votre annonce ne sera que plus visible.

Sécurité et paiement

Mettre un bien en location peut vous inquiéter, mais sachez que vous avez la loi de votre côté pour vous protéger d’éventuels problèmes avec vos locataires.

Tout d’abord, faites signer un contrat de location entre vous et vos locataires où vous renseignerez :

  • le nom des parties,
  • le prix de la location,
  • son règlement intérieur
  • et votre politique d’annulation.

Sur Abritel, vous pouvez choisir vos locataires, pour cela choisissez un mode de réservation avec confirmation.  Ainsi vous aurez le temps de prendre contact avec les vacanciers pour faire connaissance et en savoir davantage sur leur projet de séjour.

Si les vacanciers Abritel vous conviennent alors vous serez plus serein lors de la remise des clés. De plus, vous pouvez mettre en place un dépôt de garantie en cas de dégradation.

Abritel propose un sécurité de vos achats et des garanties sur les prestations de votre séjour

Le dépôt de garantie s’élève généralement entre 20 et 25% du montant total du coût de la location.

Après le séjour des vacanciers, si votre bien ne présente aucun dégât, alors Abritel vous conseille de rembourser ce dépôt de garantie dans un délai raisonnable (environ une semaine).

Que contiennent les frais de réservation ?

Une fois que avez saisi toutes les informations nécessaires à la publication de votre annonce sur Abritel, vous devez choisir quel type de formule est adapté à votre profil pour finaliser votre inscription sur le site d’Abritel en tant que propriétaire, vous avez le choix entre :

• Formule à la commission
• Abonnement

En quoi consiste chaque formule ? Si vous optez pour la formule à la commission, Abritel prélèvera 8% sur chacune des réservations (5% de commission et 3% de frais de transaction). Et si vous souhaitez souscrire à l’abonnement unique à 249 euros, aucune commission ne sera prélevée sur vos réservations. Si vous comptez louer le plus souvent possible votre bien, nous vous conseillons de prendre un abonnement qui serait plus avantageux.

Quelques idées de séjour via Abritel

Si vous pensez à partir en vacances, nous vous avons préparé une série d’idées de séjour pour ne pas passer à côté d’une offre immanquable sur Abritel.

Les destinations tendance en France sur Abritel

La France regorge de destinations variées. Vous pourrez autant vous envoler pour une île paradisiaque, qu’un petit village perché dans les montagnes.

Louez une maison en Corse sur Abritel

La Corse est un territoire fascinant ! Vous vous sentirez à l’autre bout du monde alors que vous êtes sur une île en Méditerranée. Cet environnement unique vous permettra de découvrir des plages idylliques, des criques mystérieuses et des collines charmantes.

La Corse est une des destinations les plus prisées de France

Côté gastronomie, vos repas seront agrémentés des charcuteries corses, de pâtes héritées de l’Italie ou encore de poissons grillés.

Dans les résultats proposés par Abritel, nous avons été charmés par une villa à l’architecture corse à proximité des plages et de Porto Vecchio. Une maison de 113m2 est proposée à 115 euros la nuit sur le site Abritel.

Profitez d’un chalet durant votre séjour en Haute-Savoie

L’autre destination tendance sur Abritel est la montagne, et notamment la Haute-Savoie, magnifique territoire des Alpes du Nord.

Pour un grand bol d’air frais en été comme en hiver, Abritel peut vous proposer divers chalets. Si vous aimez les appartements de montagne tout en bois, vous serez séduits par un chalet situé à 100m des pistes et à quelques kilomètres de la Suisse.

Le tarif de la nuitée dans cet appartement pour 4 personnes est estimé à 57 euros sur le moteur de recherche d’Abritel.

Pour les amateurs de maison, il faudra se rapprocher du lac d’Annecy où une villa avec piscine est proposée par Abritel pour 141 euros la nuit.

Un appartement pour votre week-end shopping à Paris

Chaque période de l’année est propice au shopping.

Et n’oubliez pas que Paris est LA capitale de la mode 365 jours par an.

Pour profiter des boutiques de vêtements parisiennes, organisez-vous un week-end à Paris. Entre deux sessions de shopping, vous pourrez aussi vous promener dans les quartiers des artistes sur la rive gauche et visiter les nombreux musée nationaux.

Si vous êtes amateurs de gastronomie et de sorties nocturnes, nous vous conseillons de réserver un logement sur Abritel dans le Marais, quartier festif par excellence. Durant nos recherches, nous avons remarqué un loft moderne de 37m2 à 193 euros la nuit.

Pour les amateurs de sortie culturelle, nous vous conseillons le quartier de Montmartre dans le XVIIIe siècle où de nombreux appartements sont disponibles sur Abritel dont un de 25m2 à 190 euros la nuit avec vue sur la capitale.

Pour le shopping, optez pour un appartement situé autour de la rue de Rivoli où vous pouvez retrouver un grand nombre de magasins, mais aussi le Musée du Louvre.

Quelques exemples de destinations à l’étranger avec Abritel

Si vous préférez partir à la découverte du monde, vous pouvez trouver sur Abritel des locations à l’étranger.

Le comparateur vous permettra d’avoir un aperçu des prix du marché à l’étranger et de bien choisir votre logement grâce aux nombreux filtres du moteur de recherche.

Vivre le rêve américain à New York

Qui n’a jamais rêvé de partir à New York…? Ces dernières années, les compagnies bradent de plus en plus les billets d’avion ce qui permet à de nombreux Français de vivre le rêve américain à destination de « la Grosse Pomme ».

Pour vivre votre séjour comme dans un film, vous pouvez trouver un appartement ou un Penthouse typiquement new-yorkais en passant par le site Abritel. Vous pourrez choisir le quartier selon votre budget.

Abritel propose également des destinations à l’international

En faisant un tour d’horizon sur Abritel, nous pouvons vous donner une estimation des prix à la nuit d’un appartement pour deux personnes. Dans le quartier chic de l’Upper East Side (notamment aperçu dans la série culte Gossip Girl), vous devrez compter entre 200 et 250 euros la nuit dans un appartement et en moyenne 700 euros la nuit pour une maison luxueuse ou un penthouse. Un appartement de taille moyenne à Brooklyn vous coûtera entre 90 et 160 euros la nuit.

Pour faire des économies, vous pouvez séjourner à Staten Island (quartier charmant mais éloigné du centre) où le montant d’une location pour deux personnes démarre à 45 euros la nuit.

Maintenant que vous connaissez les tarifs appliqués sur le marché immobilier new-yorkais, laissez-vous tenter par un séjour à la fois festif et culturel.

Découvrez l’Histoire de Rome

L’Europe abrite aussi des lieux magiques. Si vous avez envie de remonter le temps, nous vous conseillons Rome dont l’histoire remonte à l’Antiquité. Cette cité est un réel musée extérieur dans laquelle vous allez pouvoir explorer les lieux de cultes et amphithéâtre antiques dont le plus célèbre est le Colisée.

Si vous voulez faire un vœu, passez lancer une pièce dans l’eau de la Fontaine de Trevi.

Pour un appartement pour quatre personnes en plein centre-ville de Rome, il faudra compter 108 euros la nuit d’après les offres disponibles sur Abritel. Si vous vous éloignez un peu, vous pourrez trouver des appartements avec une surface plus grande et un prix plus abordable.

À deux kilomètres du centre, des propriétaires d’appartement sur Abritel (dont la superficie varie entre 60 et 75m2) proposent la nuit en moyenne à 80 euros. Vous pouvez tomber aussi sur des petites merveilles sur Abritel comme une maison de ville avec un jardin à proximité du Musée du Vatican à seulement 74 euros la nuit.

Un séjour à Rome grâce à Abritel

Pour bénéficier du meilleur prix, nous vous conseillons de réserver hors-saison, car les prix peuvent être plus avantageux. En effet, si vous réservez un chalet dans une célèbre station de ski durant les vacances scolaires d’hiver, vous paierez nettement plus cher que si vous choisissez une station moins prisée en janvier par exemple.

Si vous êtes propriétaire, renseignez-vous sur les prix déjà pratiqués sur le même type de surface et sur la même région et n’hésitez pas à ajuster vos tarifs en fonction des périodes (hautes et basses saisons, vacances scolaires, fête de fin d’année, etc.).

Audrey

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de