Comment voyager aux États-Unis avec un budget limité ?

Comment voyager aux États-Unis avec un budget limité ?

Qui n’a jamais rêvé de voyager aux États-Unis ? Maintes raisons peuvent empêcher l’accomplissement de ce souhait. Le manque de budget en est la principale. Heureusement, il n’existe pas d’obstacle que l’on ne peut contourner.

Si vous n’êtes qu’étudiant et que l’argent est votre souci, il suffit que vous fassiez preuve d’ingéniosité et de volonté pour y arriver. Voici quelques astuces qui vont vous permettre de réaliser votre voyage aux États-Unis en dépensant le moins possible.

Négocier sur le plan de voyage aller-retour

À combien revient généralement un voyage pour les États-Unis ? – Trop cher, évidemment ! Heureusement qu’il existe des moyens économiques pour que cela rentre dans nos budgets. En ce moment, il est possible de trouver son plan de vols aller-retour pour moins de 300 euros.

Les formules toutes faites permettant de bénéficier de ce type de tarif sont très rares, voire inexistantes. Sauf dans le cas d’une promotion exceptionnelle proposée par la compagnie, il faut chercher pour trouver le meilleur prix. Habituellement, ce budget implique des horaires inconfortables et plusieurs escales.

Les compagnies qui proposent souvent des tarifs très bas sont XL Airways, Wow Air, Air Portugal, Icelandair, Level ou Norwegian. Il est possible que d’autres compagnies proposent des tarifs intéressants, mais il est toujours conseillé de prévoir les vacances bien assez tôt.

Passer ses nuits de manière astucieuse

Pour des vacances à moindre coût, il est évidemment hors de question de passer ses nuits dans des hôtels étoilés. En échange, il est possible de séjourner au cœur de la réalité des habitants et par la même occasion, faire connaissance avec toutes sortes de personnes.

C’est le cas de ce que l’on appelle couchsurfing, par exemple. Il s’agit d’un système d’hébergement gratuit très prisé aux États-Unis . Cela consiste en l’occupation du canapé ou d’une chambre chez un habitant pour une ou quelques nuits. Cela permet de faire à la fois des rencontres et des économies !

Si le couchsurfing n’est pas à votre goût, vous pouvez toujours vous tourner vers les auberges de jeunesse. Ces endroits proposent des formules de bed-and-breakfast parfois très intéressantes. Il est possible de profiter de ce type d’hébergement à partir de seulement 10 dollars.

Privilégier les voyages en bus pour traverser le pays

Pour voyager entre les Etats du pays, les plus intéressants sont les road-trips. Cela va permettre au voyageur de profiter du paysage terrestre et aller à la rencontre des endroits auxquels l’on n’aurait jamais accès par voie aérienne. Ce type de voyage est d’ailleurs en vogue aux États-Unis.

En outre, pour que le voyage coûte encore moins cher, il faut préférer les bus aux voitures de location ou aux camping-cars. Il est facile de voyager en bus d’un État à un autre avec moins de 25 dollars. Bien entendu, l’espace personnel va diminuer, mais la qualité du voyage reste correcte.

L’on peut, par exemple, vous proposer les bus Greyhound, qui offrent des voyages à un tarif abordable. Ils brillent par la propreté de leurs bus, le confort pendant le voyage, la sécurité et l’option dodo ! Voyager en bus permet, par ailleurs, d’ouvrir les horizons sur des rencontres.

En bref, pour faire des vacances pas chères aux États-Unis, il faut…

Qu’il soit question du voyage pour les États-Unis ou pour les visites à l’intérieur du pays, il est toujours possible de trouver la meilleure affaire pour voyager pas cher. Par contre, la contrainte à laquelle il faut faire face est le temps. Cela prend plus de temps que pour un voyage normal.

Non seulement, il faut planifier ce voyage beaucoup de temps à l’avance, mais de plus le voyage peut prendre davantage de temps. Avec les escales multipliées et la vitesse de voyage inter-États, l’on passera certainement la majeure partie de son temps sur la route et au rythme de la compagnie.

Néanmoins, tout cela peut tout autant présenter de nombreux avantages. Les escales permettent, par exemple, de visiter encore plus de pays, mais il faut qu’elles durent assez longtemps pour cela. Ensuite, le voyage terrestre permet de voyager écologique en plus de renflouer les économies personnelles.

Photos: acs-ami.com, wikimedia.org

Vidéos: youtube.com

Audrey

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de