Bien préparer son voyage à Bali

Bien préparer son voyage à Bali

Un voyage à Bali est synonyme de vacances de rêve au cœur de l’Indonésie et ses magnifiques monuments. Outre les îles de l’archipel indonésien, ses paysages pittoresques attirent également de nombreux visiteurs. Comme tout voyage, il faut savoir s’organiser pour profiter du séjour. Zoom sur les conseils pratiques pour préparer son voyage à Bali.

Choisir le bon moyen de transport

Comme les vols directs France-Bali n’existent pas encore, un aller-retour pour l’aéroport International de Denpasar s’impose. Vous trouverez facilement des billets d’avion pas chers en consultant les offres sur Internet. Attention à bien vérifier les prix et les escales, car ils varient en fonction des plateformes que vous visitez et des compagnies qui proposent le voyage.

En ce qui concerne les transferts internes, il est plus judicieux de s’y prendre en amont. En partant de Bali, le ferry, l’avion ou le bateau rapide est idéal pour aller à Lombok. De là, vous pouvez prendre la route et le bateau pour découvrir les magnifiques plages des Gilis.

De Bali à Flores, vous pouvez opter pour une croisière de Lombok ou prendre l’avion jusqu’à Labuan Bajo ou Maumere. Toujours en partant de Bali, vous avez le choix entre le ferry ou prendre la route pour aller à l’Est de Java. Enfin, partez à la découverte de Sulawasi en partant de Bali jusqu’à Manado ou Makasar, de Singapour ou de Kuala Lumpur en avion.

Bon à savoir : les taxes d’aéroport qui s’appliquent aux vols nationaux ou internationaux sont incluses dans les prix des billets d’avion.

Voyage à Bali : préparer son Visa

Si vous avez la nationalité française et que votre séjour dure moins de 30 jours, un visa ne sera pas nécessaire pour voyager en Indonésie.
Dans le cas contraire, vous avez deux options pour acheter un visa :

Il est évident que pour voyager, un passeport à jour est indispensable. La date d’expiration doit être supérieure à 6 mois après la date prévue pour votre retour.

Concernant les différentes formalités administratives, il est recommandé de s’informer sur les risques en Indonésie, notamment les volcans, les séismes, etc.
Pour passer un séjour agréable à Bali tout en découvrant de merveilleux endroits en toute sécurité, n’oubliez pas de consulter le site de France Diplomatie avant de prendre l’avion.

Le meilleur moment pour partir en voyage à Bali

Voyager à Bali ne s’improvise pas, sachant qu’il s’agit avant tout d’un archipel où les conditions climatiques ne sont pas toujours clémentes. Quel est donc le bon moment pour partir en voyage à Bali ?
En Indonésie, les périodes pluvieuses commencent en avril jusqu’à septembre. Les mois de mai à octobre sont donc parfaits pour voyager à Bali. Juillet et août sont la haute saison touristique, néanmoins il faut parfois s’attendre à une averse en fin de journée.

Si vous visitez les volcans ou les endroits en hauteur comme le mont Agung, à Munduk ou Ubud, il faudra vous préparer, car les journées sont souvent humides. En plus de vos maillots et accessoires de plage, vous devez prévoir des gants, des vêtements de pluie, des polaires, des chaussures de randonnée, etc.

En bord de mer, il fait chaud et la pluie peut parfois venir adoucir les températures. En revanche, les températures sont plutôt fraîches et agréables en haut des montagnes.

Les déplacements sur Bali

Avez-vous déjà pensé à ce que vous allez faire une fois sur place ? Et les moyens de transport pour vous déplacer dans la ville de Bali ? Voici quelques pistes pour mieux vous préparer :

  • Visiter Bali en scooter

Le scooter est le moyen de transport incontournable pour découvrir Bali et ses environs en toute liberté. Il convient toutefois de respecter les réglementations en vigueur dans le pays, notamment la détention d’un permis international. En effet, le permis auto français permettant de conduire un scooter (moins de 125 cm³) ne suffit pas pour circuler légalement en Indonésie. Vous devez vous procurer un permis local temporaire une fois à Bali.

  • Explorer Bali avec un guide chauffeur

Il est tout à fait possible de voyager seul à Bali sans l’aide de personne. Cependant, une voiture de location avec un guide chauffeur est beaucoup plus rassurante et vous permet de profiter pleinement de votre séjour. Si cette option vous intéresse, organisez-vous bien en contactant votre chauffeur quelques mois à l’avance, car les guides qui parlent français sont très recherchés à Bali.

admin