5 activités à découvrir à Dubaï 

5 activités à découvrir à Dubaï 

Pour un voyage à Dubaï réussi, il faut se rendre dans les meilleurs endroits. Entre les visites incontournables et les expériences authentiques, il y a de quoi s’amuser !

Découvrez maintenant les 5 activités à absolument faire à Dubaï !

La fontaine de Dubaï

Démarrons avec un petit plaisir gratuit que vous aimerez probablement ! La fontaine de Dubaï est une attraction très populaire chez les visiteurs. Dressée sur le lac artificiel au pied du Burj Khalifa, la fontaine offre chaque soir un spectacle impressionnant.

Aussi appelée “Dubai Fountain”, la fontaine de Dubaï est la plus grande du monde avec une superficie de 11 hectares. Près de 1000 modèles de jets d’eau différents sont disponibles, le tout illuminé par 25 projecteurs colorés. Lorsque le mécanisme s’enclenche, l’eau peut être propulsée jusqu’à une hauteur de 275 mètres avec 80 000 litres d’eau.

Si vous ne voulez pas manquer la fontaine de Dubaï, rendez-vous dans le centre-ville chaque soir à partir de 18h00. Toutes les 30 minutes, la fontaine offre un spectacle différent jusqu’à 23h00. Il est également possible de s’y rendre en journée, tous les jours à 13h00 et 13h30 sauf le vendredi à 13h30 et 14h00.

Le Burj Khalifa

Élément symbolisant la puissance et la richesse des Émirats, le Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde. Elle surpasse même le célèbre Empire State Building. Le gratte-ciel a vu le jour en mai 2008 et il culmine à 828 mètres de hauteur.

Considéré comme le véritable cœur et poumon de Dubaï, la visite du Burj Khalifa est une activité incontournable. Vous pouvez en voir plus sur le Burj Khalifa sur ce site : https://bonjourdubai.fr/burj-khalifa/. La plus haute tour du monde dispose de deux belvédères proposant une vue imprenable sur la ville et le désert. Le premier belvédère se trouve au 124ème étage, soit près de 445 mètres de hauteur. Le second culmine à 555 mètres au 148ème étage.

Pour visiter le Burj Khalifa, prenez soin d’anticiper l’achat de vos tickets en ligne, car ils partent très vite. D’ailleurs, cette activité demande un certain budget donc autant investir suffisamment à l’avance pour préserver votre portefeuille !

L’Hôtel Atlantis The Palm

Après le Burj Al Arab, l’Atlantis est l’un des meilleurs complexes hôteliers 5 étoiles des Émirats, voire du monde entier ! Les clients apprécient cet hôtel pour sa luxure, mais également les divers services proposés.

L’hôtel Atlantis offre une vue sur le golfe et sa plage privée. Il possède également son propre parc aquatique AquaVenture pour les familles. Quant à l’architecture du complexe, il faut avouer qu’elle en met plein la vue ! Les murs sont composés de fresques racontant certaines légendes issues de la mythologie grecque. Tout compte fait, séjourner à l’Atlantis n’est pas une si mauvaise idée, 1 373 chambres sont disponibles et 166 suites vous attendent… Toutefois, le complexe hôtelier est également un lieu de prédilection pour les visiteurs puisque ce dernier est construit sur la fameuse île-palmier de Dubaï.

En bref, nous vous invitons à visiter le complexe, car il y a beaucoup de choses à voir. Et si la réservation d’une chambre vous tente, alors vous vivrez un vrai conte de fées !

La vieille ville de Dubaï et le quartier Deira

Communément appelée le Vieux-Dubaï, la vieille ville abrite deux quartiers : Deira et Bur Dubaï. Les deux quartiers bordent le Dubaï Creek, un bras de mer qui traverse toute la ville et qui raccorde le centre-ville.

Durant votre séjour à Dubaï, pensez à visiter la vieille ville. Même si vous serez loin de l’environnement luxueux de la ville, vous y prendrez goût ! Au cœur de ces quartiers, vous pourrez contempler d’anciennes maisons et bâtisses contrastant avec la modernité du Dubaï que nous connaissons. Cependant, la plupart des visiteurs se donnent rendez-vous dans le quartier Deira. C’est là-bas que vous trouverez une grande partie des souks de parfums, d’épices, de tissu et même d’or !

Pour ajouter un peu de fun et d’authenticité à votre visite, traversez Dubaï Creek pour rejoindre la vieille ville. Cela vous coûtera quelques centimes d’euros et vous profiterez d’un petit voyage agréable.

Une excursion dans le désert de Dubaï

Parfois, il est bon de prendre du recul loin de la ville. Pour cela, pensez à réserver une excursion en safari dans le désert de Dubaï ! Considérée comme une expérience unique et riche en adrénaline, vous parcourez les dunes à bord d’un quad ou d’un 4X4…

Parmi les meilleures activités à faire à Dubaï, les virées dans le désert font partie des incontournables. L’objectif est simple : ajouter un peu de piment à votre séjour en jouant avec votre côté aventurier. Chaque safari à Dubaï est unique, vous pouvez contempler le coucher de soleil du haut des dunes, participer à une soirée sous des tentes, ou simplement vous contenter d’une balade en quad. Dans tous les cas, partir en safari est une expérience à vivre, donc ne manquez pas cette activité !

Pour réserver une excursion dans le désert de Dubaï, pensez à réserver votre place en ligne et en avance. Vous pourrez réaliser de belles économies pour votre plus grand plaisir.

Audrey