Adopteunto : l’allié des professionnels du voyage

Adopteunto : l’allié des professionnels du voyage

Le secteur touristique est en plein développement grâce à l’utilisation d’outil numérique à différents niveaux. Si les applications destinées aux voyageurs se font de plus en plus nombreuses dans l’optique de faciliter l’organisation d’un voyage, ceux à destination des professionnels dans le secteur sont encore à la traîne. Adopteunto fait partie des rares outils dédié à l’utilisation des professionnels du marché touristique que l’on puisse trouver actuellement. Quels est son mode de fonctionnement ? Quels sont les avantages que l’on peut en tirer ? Zoom sur la plateforme Adopteunto !

Adopteunto, c’est quoi ?

Pour faire simple, adopteunto est une plateforme dédiée aux agences de voyage. Créé il y a 3 ans de cela, la start-up a pour vocation d’optimiser et de mieux gérer les ventes dans le secteur touristique. Depuis sa mise à disposition au grand public, la plateforme compte près de 900 agences de voyage adhérentes. Ces derniers répondent aux besoins de plus de 2 500 internautes ayant pour habitude de préparer leur voyage en ligne. Un chiffre qui ne cesse de se développer étant donné l’intérêt que les acteurs du secteur touristique lui portent.

L’animation de la plateforme est assurée par François Teyssier, un professionnel dans le domaine du tourisme. Ses connaissances en termes de voyage et du système juridique constituent un réel atout pour ceux qui souhaitent obtenir de l’aide dans leurs démarches de ventes touristiques. Cela est d’autant plus important car les actions dans le domaine sont encadrées par plusieurs lois qui ne sont pas toujours faciles à comprendre pour les personnes novices sur le sujet juridique.

Quels sont les avantages pour les abonnés ?

Les utilisateurs d’Adopteunto ont la possibilité de profiter de nombreux avantages. Pour ne citer que quelques uns des atouts de la plateforme, il y a par exemple l’accès à des informations variées. Les renseignements sont faciles d’accès car ils sont regroupés dans différents onglets dédiés à cet effet. Les internautes pourront se renseigner sur les dernières actualités concernant le secteur touristiques à partir de la rubrique «Breaking News ». Grâce à la partie « Point de droit », les internautes auront la possibilité de se renseigner sur les thématiques juridiques concernant le secteur touristique. Enfin, il y a l’onglet « Mieux voyager » dont la vocation est de faciliter la communication avec les voyageurs et clients des agences adhérentes de la plateforme. C’est également la partie qui permet aux touristes de trouver des formulaires types de réclamations.

Les détails d’utilisation de la plateforme

L’utilisation d’Adopteunto est assez facile. Les agences de voyage peuvent y adhérer moyennant un abonnement de 200 euros par an. C’est ce qui leur permettra par la suite d’accéder à toutes les informations proposées par la plateforme en termes de renseignements juridiques. Ces dernières étant en constante évolution, les agences adhérentes auront l’avantage d’être mis au courant en temps et en heure des changements qui peuvent survenir grâce à l’animation sur Adopteunto. Ce tarif ne profitera qu’aux 100 premières agences qui s’inscriront cette année. Par la suite, il faudra voir la grille tarifaire de la plateforme pour profiter d’un abonnement auprès de cette dernière.

En plus d’être une plateforme de renseignement, la startup propose une offre de consultance à travers son site. Les agences de voyage pourront donc passer par cette plateforme pour demander conseils dans le cas de litige sur le secteur touristique. L’équipe peut même s’occuper de rédiger les conditions de ventes légales concernant les produits touristiques. L’étape représente un atout pour les agences de voyage en pleine construction étant donné la difficulté que l’on peut rencontrer dans la mise en place des clauses de ventes dans le respect des dispositifs légales en vigueur sur le marché.

Illustrations : lechotouristique.com ; tomtravel.com

admin