Préparer votre voyage à New York

Préparer votre voyage à New York

S’il y a bien une destination que nous affectionnons tout particulièrement, c’est New York.

Même en y allant deux fois par an, on est toujours émerveillé par cette ville qui ne s’arrête jamais. Aujourd’hui on vous propose un article avec des conseils pour vous aider à préparer votre prochain séjour à New York.

Réserver vos billets d’avion

Il n’y a pas de règle précise, mais en général il vaut mieux réserver son vol deux à trois mois avant votre départ pour bénéficier des meilleurs tarifs. Il paraît que le mardi est le meilleur jour pour réserver ses billets d’avion. Nous n’avons personnellement jamais vu de différence entre un mardi et un mercredi, mais en tout cas ce qui est sûr c’est que les billets d’avion sont moins chers trois mois avant le départ par rapport à quinze jours avant le départ.

Selon la période choisie, vous pouvez même trouver des vols aller-retour à moins de 300€ au départ de Paris ou de quelques grandes villes de France.

Où dormir à New York ?

L’hébergement est assez cher à New York alors mieux vaut également anticiper la réservation de votre hôtel ou AirBnb. Si vous cherchez des conseils sur les différents quartiers où vous pouvez dormir à New York, le site https://bonjournewyork.fr vous aide à trouver votre quartier en fonction de vos centres d’intérêt à proximité.
Si vous partez découvrir New York pendant quelques jours, le mieux reste encore de rester au sud de Manhattan à proximité de Central Park et de Times Square.

Pour les séjours un peu plus longs, vous pouvez sortir de Manhattan pour découvrir d’autres quartiers de New York.

Le passeport

On ne pense pas forcément à son passeport, mais sachez qu’il faut avoir un passeport valide pendant 6 mois après la date de votre retour pour vous rendre sur le sol américain.

Donc si votre voyage pour New York est dans quelques mois, pensez à vérifier la date de validité de votre passeport.

Les touristes français adorent les États-Unis de manière générale, mais oublient souvent ce détail par rapport au passeport.

Autre point important, il est essentiel de faire une demande d’ESTA avant votre départ. La formalité coûte 14$ seulement sur le site officiel. Et sans ce précieux sésame, il est impossible de rentrer aux États-Unis.

Comment se déplacer sur place ?

Si vous restez uniquement à New York, le meilleur moyen de se déplacer sera le métro. Inutile de perdre du temps, les lignes de métro desservent très bien les quatre coins de la ville. Un autre moyen pratique pour vous déplacer : UBER. L’application est très utilisée à New York et il est très facile de trouver un chauffeur. En quelques minutes en général vous avez une voiture devant votre hôtel ou n’importe où dans la ville. Mais n’oubliez pas non plus que les taxis ne sont pas forcément très chers pour les petites courses.
Enfin pour découvrir New York je vous recommande fortement de marcher et d’essayer de vous perdre entre les différentes rues. Il y a de véritables trésors aux détours de certains quartiers.

Avoir une belle vue de New York

On nous demande souvent si nous avons un conseil pour visiter New York d’en haut ? Avoir une belle vue dégagée sur le centre des affaires et découvrir la ville avec un autre angle. La réponse est OUI ! Il suffit d’aller au Top of the Rock qui vous permettra d’avoir une vue dégagée à la fois sur le plus grand parc de New York, Central Park, mais aussi le sud de Manhattan avec son quartier des affaires. Si vous pouvez y aller en fin de journée, c’est encore mieux !

Audrey