Les touristes français préfèrent les Etats-Unis !

Les touristes français préfèrent les Etats-Unis !

Le choix de la destination est sans aucun doute l’étape la plus difficile au moment de partir en vacance. Pour prendre une décision, les touristes prennent en compte de nombreux paramètres dont la facilité de déplacement, les activités ainsi que les conditions de vie sur place. Il sera ainsi plus facile de déterminer si telle ou telle pays est plus adapté pour votre déplacement que d’autre. Entre culture et villes glamour, les Etats-Unis constituent l’une des destinations les plus prisées par les français actuellement. La tendance ne fait que s’accroître étant donné les avantages que le pays met en avant pour séduire les passionnés de voyage. Pourquoi voyager aux USA pour 2020 ? Zoom sur les Etats-Unis et son secteur touristique qui attire de plus en plus de français.

La flambée du tourisme aux Etats-Unis

Le secteur touristique aux Etats-Unis a récemment connus quelques déboires. Face aux restrictions émises précédemment sur le territoire, bon nombre de touristes ont préférés choisir une autre destination pour leurs vacances. C’est ainsi que les responsables du secteur touristique ont décidés de mettre en place une nouvelle stratégie pour attirer le maximum de voyageur. Cette dernière vise avant tout la promotion des sites de renoms sur le territoire mais aussi à inciter les touristes à s’y rendre.

Considérée auparavant comme un grand classique du tourisme, le pays vise actuellement une cible plus large. Il ne s’agit donc plus uniquement des jeunes en quête du « rêve américain » lmais de toutes les classes d’âges possible. Le but est autant d’accroitre le secteur touristique que de faire connaître les lieux d’intérêts sur le territoire d’une autre manière que celle utilisée jusque là. Et les résultats semblent positifs si l’on tient compte des dernières statistiques sur le sujet.

Le trafic français en hausse

Si Maurice, le Wyoming, le Montana et le Nouveau Mexique constituent les principales destinations des Français, les Etats-Unis se classent en troisième place pour un voyage longue distance. Ce marché a connu une petite baisse des flux dans le contexte général mais présente une avancée pour le tourisme américain. En effet, c’est la seule destination à enregistrer une augmentation du trafic sur les deux dernières années. Cette dernière s’élève à 1% soit 68 000 clients en plus par rapport au dernier bilan de 2017-2018.

L’office du tourisme américain quant à lui annonce une hausse de plus de 5% des arrivées en provenance de France sur le territoire. Cela équivaut à environs 1,23 millions de personnes en plus l’année dernière. Cette augmentation répond à une suite logique des résultats recensés sur la dernière décennie. En effet, le nombre de visiteurs français vers les Etats-Unis s’est accru de manière conséquente et constitue désormais 13% sur un total de 40% parmi les arrivants.

Une destinations aux multiples atouts

Les Etats-Unis présentent plusieurs sites touristiques

Si les Etats-Unis sont autant appréciés des touristes français, c’est avant tout à cause de son attrait culturel. Les voyageurs ont la possibilité d’y découvrir de multiples sites d’intérêts. L’organisation des activités se fait plus facilement qu’auprès des autres destinations étant donné leur grande diversité. Les tours opérateurs proposent des options de déplacements variés pour que chacun puisse y trouver son compte et découvrir les réelles spécificités de la région.

L’implication des internautes dans le processus fait également partie des atouts des Etats-Unis auprès des touristes. Ces derniers conseillent les passionnés de voyage quant aux endroits les plus intéressants et autres bons plans pour leurs déplacements. Les tarifs sont moins importants alors que les touristes pourront se déplacer en toute quiétude et profiter pleinement de leur séjour. Bien que cela désavantage les tours opérateurs d’une certaine manière, le résultat est des plus bénéfiques pour le secteur touristique en général.

Photos : share.america.gov ; lechotouristique.com

admin