Que faut-il savoir sur l’Alaska avant votre séjour ?

Que faut-il savoir sur l’Alaska avant votre séjour ?

L’Alaska est l’un des Etats américain les plus prisés pour passer de bonnes vacances. Ceux qui ont visités les lieux y reviennent souvent étant donné les atouts de la région en termes de tourismes. Ces derniers sont les premiers à recommander la visite de la région auprès des amateurs de voyage. Vous organisez un voyage en Alaska ? Prenez le temps de vous renseigner sur la région pour être sûr de profiter pleinement de votre séjour. Voici quelques idées d’activité et d’endroit à voir lors de votre passage en Alaska.

Randonnée et autres activités en plein air

Amoureux d’activité sportive en plein air ? L’Alaska regorge d’endroit où vous pourrez tester de nouvelles expériences en randonnée. C’est au cœur même de la ville que vous trouverez le Parc de Denali également connu sous le nom de parc McKinley. Alors que la visite classique se fait sur la George Parks Highway, il est possible de faire quelques changements en randonnée. Ce sera notamment l’occasion de découvrir le Mont McKinley. Le paysage y est somptueux où vous pourrez apprécier la beauté des montagnes et lacs environnants.

Non loin de Juneau, vous pourrez partir à la découverte des Grottes de glace de Mendenhall. Les randonneurs sont nombreux à y faire un tour pour découvrir la beauté de la galerie toute teintée de bleue. Ces grottes sont toutefois très vastes aussi il est conseillé de faire la visite avec l’aide d’un guide touristique. Cela vous évitera de vous perdre dans les tréfonds de cette merveille naturelle de l’Alaska.

Grotte de Mendenhall en glace
Grotte de Mendenhall en glace

Profiter du paysage et des sites environnants

En faisant un tour en voiture à partir d’Anchorage, vous pourrez découvrir le glacier Matanuska. Vous pourrez vous garer non loin de cette œuvre naturelle avant de partir en traîneau pour le reste de la visite. Les traîneaux à chiens sont nombreux à proposer leur service pour une découverte des lieux pour une ou deux heures environs. De cette partie de la ville, vous pourrez apprécier la beauté du paysage environnant dans une ambiance des plus originales. Attention à bien respecter les mesures de sécurité sur place pour éviter les éventuels accidents.

S’il y a bien une chose qui fait la popularité de l’Alaska, ce sont les aurores boréales. Elles apparaissent en plein hiver et sont principalement visibles au Nord Est du territoire. La visite peut se faire entre le mois d’octobre et avril pour admirer la beauté du ciel teinté de différentes couleurs. Il est conseillé de vous déplacer dans des endroits calmes et sans nuages pour profiter pleinement du spectacle. Les guides touristiques de la région sauront vous guider si vous avez besoin d’aide pour dénicher de nouveaux coins pour découvrir la beauté de ce phénomène.

Aurores boréales à découvrir en Alaska

Découvrir la faune et flore d’Alaska

En Alaska, ce ne sont pas les réserves naturelles qui manquent. Lors de votre visite, nous recommandons également de partir à la découverte de la réserve de Katmai. L’endroit regorge de Grizzly qui fait sa réputation. Ces derniers sont visibles lorsqu’ils partent à la pêche au saumon dans les Brook Falls. Cette réserve naturelle est l’une des plus brutes et sauvages de la région. Les visiteurs devront donc faire la visite à pied pour apprécier la beauté du paysage environnant.

Envie de découvrir les recoins les plus sauvages de la région ? N’hésitez pas à faire un tour dans le Parc National de Kenai Fjords. Entre glacier bleutés et grands icebergs, il est conseillé de faire des balades en petits navire de croisière. Parmi les spécimens typiques de la région que vous aurez à découvrir sur place, il y a par exemple les lions de mer ou encore les baleines.

Mentions Photos : share.america.gov ; arcus.centerblog.net ; visittheusa.fr

admin