Voyage : Petites astuces pour éviter le stress

Voyage : Petites astuces pour éviter le stress

Les sources de stress à la préparation d’un voyage sont nombreuses. Cela peut être suite à la recherche de la bonne destination, de la peur de certains transport ou tout simplement pour gérer les enfants avant le départ. Si la situation est courante, elle peut être très désagréable et vous empêchera de profiter pleinement de votre séjour. Besoin d’aide pour mieux voyager en famille, entre amis ou en amoureux ? Voici quelques astuces qui vous aideront à faire face aux préparatifs et au déplacement à proprement parler.

Le numérique pour vous détendre

L’arrivée de nombreux outils numériques nous permettent d’orga4niser des voyages plus facilement. Mais pas que : Ils vous aident aussi à vous détendre lorsque le besoin se fait ressentir durant les déplacements. Vous pourrez par exemple vous tourner vers l’utilisation d’application de méditation pour réduire la sensation de stress qui peut vous submerger par peur de l’avion. Les exercices proposés à travers ces outils sont variés. Cela peut aller de la simple séance de respiration à des entraînements de relaxation pour le cerveau. Headspace ainsi que Petit Bambou font partie des outils les plus réputés dans ce domaine.

Pour faire passer le temps et vous aider à ne pas angoisser durant le vol, il est possible de miser sur Netflix et les outils d’écoute de musique. Ces applications et plateformes vous donnent la possibilité de vous relaxer tout en vous occupant. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter du vol ou d’autres détails de ce genre lors du déplacement. La méthode est autant efficace pour les adultes que pour les enfants qui peuvent vite s’ennuyer durant le trajet.

Distraire les enfants par des activités ludiques

Le meilleur moyen de réduire le stress du voyage c’est de mettre tout le monde à son aise. Les enfants sont souvent anxieux à l’idée de prendre l’avion et peuvent montrer leur impatience lors des trajets en voiture. Le coloriage fait partie des meilleures astuces pour distraire les jeunes voyageurs. Les livres destinés à cet effet sont nombreux aussi il ne sera pas difficile d’en trouver avant le grand départ. Même les adultes peuvent s’adonner à cette activité pour se concentrer sur les bonnes choses du voyage et ne pas trop angoisser.

Les jeux de société peuvent également être une bonne idée pour ceux qui stressent durant le trajet. Le scrabble est à la fois facile et accessible à tous. N’oubliez pas d’apporter vos accessoires pour démarrer une partie dans l’avion ou dans la voiture. Les parties de Uno sont également intéressantes si vous êtes en famille. Ce jeu étant assez simple, petits et grands pourront y participer ensemble.

Méthodes de grand-mère et accessoires anti-stress

Pour voyager sans stress, nous recommandons de bien vous équiper. N’hésitez donc pas à apporter un petit sac en plus pour avoir l’essentiel à portée de main. Il vous faudra par exemple un petit oreiller qui vous servira pour faire la sieste. Bien que les compagnies aériennes proposent ce type d’équipement, avoir le votre sera plus confortable. Des bouchons d’oreilles seront également idéaux pour vous relaxer. Cela est d’autant plus important si vous êtes dans les transports en commun. Vous pourrez alors dormir en toute quiétude et ne pas être dérangé par ceux qui regardent des films ou qui écoutent de la musique à plein volume dans leurs écouteurs.

Dans les transports en commun comme dans les chambres d’hôtels, certaines odeurs peuvent vite nous gêner et entraîner un état de stress assez désagréable. Pour vous défaire de ce genre de situation, n’hésitez pas à utiliser l’aromathérapie comme allié. Vous pourrez vous tourner vers les huiles essentielles de lavande et autres pour créer une meilleure ambiance et éviter les odeurs nauséabondes causées par la grande fréquentation de certains endroits.

 

Mentions Photos : ltur.com ; femmeactuelle.fr

admin