Où voyager sans prendre l’avion en 2020 ?

Où voyager sans prendre l’avion en 2020 ?

A l’approche des vacances, il est temps de penser aux bonnes destinations pour un séjour réussi. C’est aussi l’occasion de découvrir l’écotourisme et ses quelques variantes. Voyager sans prendre l’avion fait partie des tendances tourismes de 2020. La pratique a pour but de réduire les émissions de gaz lors des déplacements en vacances. Les touristes feront donc le trajet vers la destination de leur choix en train, en voiture, en vélo ou même à pied. La France et le reste de l’Europe regorge de site d’intérêt où il est possible de se rendre pour ses vacances. Quelles sont celles que vous pourrez visiter sans prendre l’avion ? Voici quelques idées de lieux où vous pourrez vous rendre et passer un séjour style écolo.

Les destinations urbaines

Avec un trajet de 2 heures en train, vous pourrez facilement vous rendre à Londres à partir de Paris. La capitale britannique regorge de monument et d’endroit intéressant à visiter. L’architecture éclectique fait partie de ses points forts et les touristes pourront se déplacer à vélo ou en voiture pour se rendre dans les villes environnantes. Bien que la météo ne soit pas toujours clémente dans la région, Londres fait partie des incontournables pour les amoureux du tourisme. D’autant plus que l’endroit regorge de restaurants et autres petits endroits où l’on peut passer de bons moments.

La Provence fait également partie des destinations de rêve pour un voyage sans avion. Avec un climat chaud et ensoleillé presque toute l’année, vous y trouverez des touristes à tout moment de l’année. La région regorge de restaurants et hôtels où l’on peut se rendre à pied ou à vélo en seulement quelques minutes. De quoi vous permettre de profiter du beau temps tout en découvrant la gastronomie typique de la région.

Les destinations plages

Barcelone fait partie des destinations farniente à tester pour votre voyage sans avion. Entre culture, plage et match de foot, la ville est souvent huppée en saison de vacance. Vous pouvez vous y rendre en seulement quelques heures en train. Les touristes y étant très nombreux, on a souvent l’impression que la ville est toujours en activité. L’endroit est tout autant indiqué si vous souhaitez réaliser un séjour gastronomique. Les spécialités typiques de la région dont les fameux tapas et les escalivadas sauront séduire les petits comme les grands.

Plage à Tanger (Maroc)
Plage à Tanger (Maroc)

Plus éloignée que Barcelone, vous pourrez vous vous rendre à Tanger au Maroc. En dehors des quelques kilomètres de plage où vous pourrez passer la journée, la ville dispose de plusieurs restaurants et autres endroits à l’ambiance conviviale où vous pourrez passer du bon temps. Il est possible de s’y rendre en longeant l’Espagne.

Les destinations romantiques

Pour un voyage à deux, découvrez la beauté de Venise et de ses environs. Les touristes pourront prendre l’Orient Express pour arriver à destination en seulement quelques heures à partir de Paris. Bien que les frais soient plus élevés par rapport aux autres moyens de transports, ce choix permettra de découvrir le paysage environnant. D’autant plus que l’ambiance y est plus agréable. Avec robe de soirée et dîner classe, vous pourrez admirer la beauté des Alpes et d’autres sites d’intérêt par lesquels le train passera.

Avec la même ambiance que Venise, vous pourrez également vous rendre à Copenhague pour une virée en amoureux. Le trajet peut se faire à vélo pour les férus de randonnée ou en train si l’on est moins adeptes de sport. La ville est idéale pour un séjour écolo et apprendre à connaître le paysage allemand. La gastronomie fait également partie des atouts de la région pour ceux qui souhaitent découvrir les viennoiseries à la cannelle par exemple.

 

Illustrations : blog.chapkadirect.fr ; pinterest.com

admin