Tourisme : Les dernières tendances pour 2020

Tourisme : Les dernières tendances pour 2020

En couple, en famille ou entre amis, les passionnés de voyage ont leurs petites habitudes pour découvrir de nouvelles destinations. Maintenant que le tourisme est promu par de nombreuses entités et que chaque pays propose de nouvelles alternatives de découverte, les tendances peuvent changer. D’autant plus que les influenceurs sont nombreux à inciter les passionnés de voyage à se déplacer d’une autre manière. Quelles sont les pratiques qui font fureur en 2020 ? Zoom sur les bonnes manières de faire le touriste cette année.

Voyager aux bonnes périodes et dans les bonnes conditions

En haute saison, certaines destinations sont surchargées de touristes. Une situation qui cause la hausse des tarifs et la difficulté d’accès à certaines activités. Pour découvrir le monde en 2020, plus de la majorité des touristes optent pour un séjour dans des endroits peu connus ou un départ en vacance aux saisons basses. D’autres souhaitent même trouver un outil qui leur permettrait de détecter les zones où leur séjour pourrait avoir un effet positif sur la culture locale.
C’est également l’occasion de découvrir le « Slow Tourisme » qui consiste à voyager de manière plus calme et sereine. Cette pratique est à la fois intéressante pour découvrir une région en profondeur et pour participer au tourisme durable. Elle consiste à se déplacer en vélo une fois en ville ou à aller d’une région à une autre en train. Les adeptes pourront ainsi profiter du paysage et apprendre à connaître la culture locale.

Être bien accompagné en voyage

Voyager seul n’est jamais agréable. Si l’on a l’habitude de se déplacer en famille, avec des amis ou en amoureux, la tendance tourisme 2020 nous incite à réduire le cercle et à profiter de certaines relations. C’est ainsi que le séjour Grand-parent/enfant est de plus en plus en vogue. Le partage intergénérationnel permet à chacun d’en apprendre d’avantage sur les passions de chacun. La démarche est d’autant plus intéressante lorsque les parents n’ont pas le temps d’emmener leurs enfants en vacance.
Vous avez un animal de compagnie et vous souhaitez voyager avec lui ? Il est désormais tendance de partir en vacance avec votre chien ou chat ! Considéré comme un membre à part entière de votre famille, les hôtels et autres hébergements sont nombreux à leur proposer un accueil chaleureux. Il en est de même pour les compagnies aériennes qui présentent plus de possibilités aux voyageurs avec animal de compagnie. D’autant plus que les destinations pour faire du tourisme avec votre chien ou chat se popularisent de plus en plus.

Voyager avec son animal de compagnie

 

Voyager avec un but précis

Faire du tourisme c’est aussi se fixer des buts pour en apprendre au maximum sur la région que vous visitez. Plus de 70% des voyageurs optent pour une alimentation locale durant leur séjour. La tendance est alors au tourisme gastronomique qui vous permettra de découvrir les plats typiques de la région. C’est aussi l’occasion de tester les restaurants et le street-food les plus populaires sur place. Avec un environnement unique, ces établissements vous offrent la possibilité d découvrir la région d’une toute autre manière.
D’autres touristes pourront également s’orienter vers un voyage détox. Le concept est simple : partir en vacance dans un endroit éloigné où les nouvelles technologies ne seront pas acceptées. Plusieurs établissements proposent de faire du camping ou de profiter de leurs options d’hébergements et de participer à diverses activités tout en éloignant les appareils numériques. Un tel séjour vous permettra de vous reposer mais aussi de passer plus de temps à vous reconnecter à l’essentiel. Ce sera notamment l’occasion de faire des jeux en famille, de lire ou de faire du sport pour développer la sensation de bien-être que l’on a tendance à oublier face au stress du quotidien.

 

Mentions photos : info-jeunes-grandest.fr ; ici-radio-canada.ca

admin