Comment s’y prendre pour voyager et étudier en Australie ?

Comment s’y prendre pour voyager et étudier en Australie ?

L’Australie est la destination incontournable de ces dernières décennies. Ce n’est pas près de changer, tant les surprises que réservent ce pays continent grand comme 14 fois la France sont infinies. Les koalas, les eaux turquoises, les serpents les plus venimeux du règne animal, des spots naturels de toute beauté… tous les ingrédients sont propices au dépaysement !

Alors, est-il possible de voyager tout en étudiant en Australie ?

Vous envisagez bien plus qu’un simple voyage en Australie, vous souhaitez vivre une véritable expérience étudiante, ou tout simplement, apprendre l’Anglais et/ou étudier en Australie !

L’Australie est un pays anglosaxon, donc étudier en Australie permet d’améliorer considérablement son anglais. Mais comme pour la plupart des destinations, les études représentent un cout important. Mais bonne nouvelle, contrairement aux États-Unis ou le Canada, il est possible de travailler à côté de ses études 40 h toutes les deux semaines sans aucune condition.

Point important, vous avez la possibilité de travailler en illimité pendant vos vacances scolaires !  Les salaires étant relativement élevés, peu importe les jobs que vous décrocherez à côté de vos études, vous pourrez subvenir à vos besoins.

Australie

Au-delà de l’aspect seulement financier, Melbourne et Sydney font partie du top 10 mondial des villes étudiantes. Les infrastructures, le coût de la vie comparée aux salaires, les sorties, le niveau des écoles et des universités font des villes australiennes, les destinations les plus convoitées par les étudiants internationaux.

Quel Visa choisir ?

La première question que vous devez vous poser est le choix du visa, alors qu’il est possible d’étudier seulement 4 mois avec un Working Holiday Visa (le fameux Permis Vacances Travail sur 1 an renouvelable), le Visa étudiant permet d’étudier en illimité et de rester le temps de ses études en Australie. Pourquoi ne pas enchaîner sur le PVT après ses études et faire un road trip géant ?!

Peu importe le domaine d’études, cours d’anglais, études supérieures ou formation professionnelles, l’Australie compte parmi les meilleures destinations étudiantes au monde !

 

Quelle est la meilleure ville pour étudier ?

Même si Melbourne et Sydney sont les deux plus grandes destinations étudiantes d’Australie, vous avez la possibilité, en fonction de vos envies et des études que vous souhaitez faire, de choisir d’autres destinations plus exotiques !

Sydney est la capitale non officielle de l’Australie (et oui, c’est Camberra), mais elle est le poumon économique du pays. Elle sera parfaite pour ceux qui aiment la vie animée des grandes métropoles, véritable carrefour du monde, vous allez rencontrer des gens venus de partout ! Très anglo-saxonne mais pas seulement, elle est une ville moderne par excellence et combine plages et vie urbaine.

 

Australie

Visiter Melbourne ?

Plus européenne, Melbourne est une ville réputée pour sa passion de l’art et de la culture. Elle a été élue pendant de nombreuses années consécutives, ville la plus agréable du monde.

Brisbane et la Gold Coast sont deux villes très proches en termes de distance. Brisbane est une ville très décontractée et bénéficie d’une météo clémente toute l’année ! La Gold Coast est souvent considérée comme le Miami australien. Ses grandes plages en font un véritable paradis pour les surfeurs. D’autres villes comme Darwin ou Cairns, situées dans le Nord de l’Australie sont tropicales et plus atypiques. Même si elles proposent moins d’universités ou d’écoles, elles permettent de découvrir l’Australie de manière plus authentique !

Perth est une ville dynamique et pleine d’opportunités. Elle est idéalement placée pour ceux qui souhaitent voyager vers l’Asie pendant les vacances !

Quel que soit votre destination, votre âge ou votre budget, étudier dans un pays étranger comme l’Australie ne sera pas seulement une expérience d’une vie, ce sera aussi un atout incomparable pour votre CV !

 

admin

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de