Comment bien voyager avec bébé

Comment bien voyager avec bébé

Vous allez bientôt partir en vacances en famille ? Sachez qu’un voyage avec un enfant en bas âge doit être bien préparé pour qu’il soit le plus serein possible. Certains parents peuvent même être angoissés à l’idée de voyager en avion avec leur bébé, mais de nombreuses astuces existent pour que l’enfant ne s’embête pas et reste calme durant toute la durée du vol. Voici une liste de conseils pour vous aider.

Préparez des activités pour divertir votre enfant

Un trajet en avion peut s’avérer stressant pour les bambins alors essayez de prévoir plusieurs activités pour le divertir. Ainsi, son attention sera portée sur les loisirs et non sur le trajet. Si vous allez passer un vol d’une heure et demie, veuillez préparer cinq à sept animations. Vous pouvez prévoir d’emmener :
• des coloriages
• des magazines pour enfant
• un jeu de société de voyage pour jouer en famille.
Au moment de vous installer, gardez la place près du hublot pour votre tout petit afin qu’il puisse admirer le paysage au moment du décollage comme de l’atterrissage.

Amenez avec vous des films pour enfants

Pour divertir et apaiser votre enfant, vous pouvez prendre avec vous une tablette numérique ou un lecteur dvd. Grâce à ces outils, les tout-petits pourront regarder un dessin animé durant le vol. Le plus simple pour vous serait de prendre une tablette sur laquelle vous pouvez ajouter plusieurs vidéos. Pour bien choisir un film, nous vous conseillons d’opter pour un animé de Disney. Néanmoins, si le vol dure plusieurs heures ne laissez pas trop votre enfant face à un écran.

Prévoyez des applications destinées aux enfants

Avant de partir pour l’aéroport, prenez quelques instants pour télécharger des jeux et des applications conçus pour les enfants. Durant le trajet en avion, votre enfant pourra jouer. Pour vous donner des idées, voici trois applications très utiles :
• Lego Juniors : ce jeu de course dans l’univers LEGO est adapté pour les enfants de 4 à 7 ans
• Cooking Mama : un jeu de cuisine avec lequel votre petit pourra préparer de bons plats virtuels
• Peppa Pig Paintbox : votre bambin pourra dessiner en compagnie du personnage du dessin animé Peppa Pig.
D’autres jeux et applications sont disponibles dans le mode achat d’Android et d’Apple, faites une petite sélection avant de vous envoler. Par ailleurs, la majorité des jeux sont gratuits donc vous pourrez divertir votre petit sans rien dépenser.

Procurez-vous une valise Trunki

Cette valise a été conçue spécialement pour les enfants en bas âge. Adaptée à sa taille, il pourra la tirer comme un grand et même pouvoir s’asseoir dessus durant les moments de flottement à l’aéroport. De plus, il pourra y ranger ses jouets et ce dont il aura besoin durant son voyage. La marque Trunki peut être assez onéreuse, mais d’autres modèles sont plus abordables comme ceux de la marque Kiddee Cases.

Emmenez des friandises

Pour que votre enfant soit heureux durant le trajet, n’oubliez pas d’emmener avec vous des bonbons et friandises qu’il apprécie. Des petites sucettes peuvent être utiles lors du décollage et de l’atterrissage pour éviter que votre enfant ait mal aux oreilles. De plus, cette sucette l’occupera lors de ces moments qui peuvent s’avérer effrayant pour les plus petits. Par ailleurs, pensez à prendre des petits aliments longs à mâcher pour les occuper. Par exemple, vous pouvez lui donner des raisins secs ou des petites tomates.

Pensez à un oreiller

Si votre enfant veut se reposer ou regarder un film durant le vol, pensez à emmener un oreiller sur lequel il pourra se blottir. Il se sentira alors plus à l’aise dans cet espace inconnu. Si vous pouvez, prenez également une couverture avec laquelle il pourra faire une petite sieste. S’il dort, le voyage lui paraîtra plus court et agréable.

Vous pouvez utiliser le stratagème de la police de l’avion

Durant le vol, si votre enfant commence à faire des caprices ou avoir une attitude désagréable, vous pouvez utiliser la police de l’avion pour le calmer. Vous pouvez lui dire que la police de l’avion surveille les enfants pour qu’ils restent sages durant le voyage. En utilisant une autorité extérieure, votre tout petit restera à sa place et ne fera pas de vagues en tapant sur le siège devant lui par exemple.

Offrez-leur des petites attentions

Un voyage en avion peut être stressant pour un enfant alors montrez-vous disponible durant le trajet. De plus, vous pouvez aussi lui prévoir quelques cadeaux pour lui faire plaisir. Emmenez des petits jouets emballés dans du papier cadeau que vous lui offrirez s’il reste calme durant une bonne partie du vol par exemple.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour que ce premier voyage avec votre enfant se déroule pour le mieux. Ne stressez pas, si vous préparez des activités divertissantes, votre bambin passera un bon moment !

Photos: magazine-avantages.fr, acs-ami.com

Audrey

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de