Airbnb, un géant sur le marché des voyages organisés

Eh bien voilà. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le géant de la location immobilière se lancer dans le marché des voyages organisés. Fondée en 2007, cette plateforme communautaire de location et de réservation de logement publie actuellement plus de 2 millions d’annonces de location provenant de 35.000 villes et de 192 pays. Des chiffres qui sont en net augmentation. En avril 2017, le site est évalué à plus de 30 milliards de dollars. Depuis, l’entreprise ne cesse d’évoluer et de diversifier ses activités.

« Airbnb Adventures », place à l’immersion

Brian Chesky le fondateur d’Airbnb a les idées très claires concernant sa vision du futur : s’imposer comme la référence des tours operator. En s’appuyant sur un vaste réseau d’abonné et d’utilisateurs, le site communautaire entend proposer ses services sur le marché des séjours tous frais payés. Autrefois limité aux locations de logement ; Airbnb étend donc ses activités avec cette nouvelle offre qui s’inscrit parfaitement dans ses domaines d’expertises.

Pour ce faire, la compagnie propose des formules clé en main, allant de 80 à 5000 dollars. Le concept ? Des séjours uniques à travers le globe entier, pour des aventures de 3 à 10 jours selon votre budget et vos envies. Au programme, cours de surf, découvertes culinaires avec un chef personnel, des randonnées historiques…autant d’activité qui a pour limites votre budget.

Une fois voter réservation faite, c’est une immersion totale dans les meilleurs endroits de la planète qui vous attend. Vous évoluerez dans un petit groupe de voyageur pour des destinations uniques et passionnantes. C’est un produit issu des « experiences Airbnb » lancé en 2016. Objectifs : découvrir la communauté locale et son mode de vie, découvrir des panoramas insoupçonnés, gouter à des plats exotiques, autant de choses que vous ne pourrez faire dans un circuit touristique classique.

Des destinations exotiques à la demande

A son lancement, Airbnb propose des aventures partout dans le monde. Et les dirigeants ne se sont pas privés pour faire connaitre leur nouveau service : un tour du monde en 80 jours, à travers les 6 continents pour 18 escales dans différents pays et le tout pour pas plus de 4500 euros. Coup de pub diriez-vous ? Effectivement. Ce petit clin d’œil au roman de Jules Verne a mis en lumière toute la beauté du concept. Sans oublier que ce voyage se fera à bord de huit modes de transports différents. Un voyage qui n’est accessible que pour un nombre restreint de voyageurs. Prévu pour le 1er septembre, c’est le voyage idéal pour se mettre dans la peau de Philéas Fogg. C’est tout ?

Eh bien non. Actuellement c’est plus de 250 destinations qui sont proposées. Des destinations pour partir à la découverte de la vie locale, loin des tumultes du quotidien. Rechercher de la nourriture en Oregon, découvrir la richesse culinaire des Galápagos, des cours de cuisine traditionnelle en Thaïlande…ou bien des expéditions dans la zone 51 en Arizona ? Vous aurez de quoi satisfaire vos besoins de baroudeurs. Le catalogue « Airbnb adventures » est appelé à s’élargir davantage en fonction des demandes reçues par la compagnie.

Des formules qui font mouche

En réservant sur Airbnb, vous pouvez choisir votre aventure selon votre centre d’intérêt. C’est simple, à la suite de votre réservation, vous ne vous souciez plus de rien. L’hébergement et toute la restauration font partie de l’offre que vous choisissez. La partie logistique vous concerne par contre. Airbnb vous fournit la liste des matériels que vous devez emmener pour bien vivre vos aventures. La moyenne de prix pour un trip de 3 jours est de 540 euros. En revanche, les vols ne sont pas inclus dans les aventures.

Il n’est pas question de niveau. Vous découvrez pour la première fois la vie sauvage ? Pas d’inquiétude un expert vous accompagne sur le terrain. Survie, rafting, spéléologie, autant d’expert disséminé au long de votre parcours pour que tout se passe sans accroc. Des excursions qui conviennent parfaitement au niveau de chacun. Si vous souhaitez donc passer des vacances originales sans vous ruiner, partir à la découverte du monde sans vous ruiner, les offres « Airbnb adventures » sont faites pour vous.

Photos: bretagnesudautocars.com, challenges.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de