Explorer Saint-François en Guadeloupe

Explorer Saint-François en Guadeloupe

Saint-François est l’une des stations balnéaires les plus réputées de Guadeloupe. Son lagon et ses fameuses plages de sable fin en ont fait la renommée depuis longtemps. Saint-François, ville de près de 15000 habitants à l’année, possède un patrimoine culturel riche et varié et offre des panoramas superbes à ne pas manquer !

Saint-François, le paradis de la Guadeloupe

Située en bord de mer, la ville propose forcément nombre d’activités en rapport direct avec l’eau : pêche, navigation, notamment vers les autres îles de l’archipel, à l’image des Saintes ou de Marie Galante par exemple, sports nautiques.

Si vous organisez des vacances plutôt sportives à Saint-François, alors sachez la petite bourgade est au centre de nombreuses possibilités. Il vous est possible de prévoir un saut en parachute au dessus du lagon, un baptême en ULM ou une excursion en scooter des mer pour faire le plein d’émotions fortes ! Rendez-vous aussi pour un après-midi de plongée sous-marine à la découverte de la fameuse barrière de corail à proximité de Saint-François. Vous pouvez aussi vous rapprocher d’une des nombreuses bases nautiques qui existent à Saint-François et vous initier à la planche à voile, au kitesurf ou encore au paddle. Le lagon est un formidable terrain de jeu pour tous les niveaux de pratique.

Mais Saint-François, c’est aussi un golf à la réputation internationale proposant aux amateurs de la petite balle blanche des parcours sur un green impeccable.

Dormir à Saint-François

N’avez-vous jamais rêvé d’observer le coucher de soleil sur la mer depuis la fenêtre de votre chambre ou votre terrasse. A Saint-François, ce rêve devient réalité ! S’il est une solution d’hébergement qui tire particulièrement son épingle du jeu, c’est la location de villas. En choisissant de louer une villa dans le lagon de Saint-François, vous êtes sûr de passer des vacances inoubliables, les pieds dans l’eau et de profiter de tous les charmes de la destination. C’est l’occasion aussi de dormir en étant bercé par le bruit des vagues. A vous les apéritifs créoles entre amis sur la terrasse, la piscine et le chemin privé pour accéder à la plage ou au golf de Saint-François. C’est exactement ce que propose le site www.villa-lagon-guadeloupe.com et ses 12 villas à la location pieds dans l’eau sur l’ancien domaine du club med.

Les plages de Saint François

Saint-François dispose de 5 plages, toutes très prisées et plus belles les unes que les autres. Vous pouvez faire votre choix entre les différentes anses qui bordent le littoral de Saint-François comme les Raisins Clairs, la pointe des Châteaux, Kahouanne ou Loquet. Rien de tel que de vous prélasser et de bronzer sur ces plages de sable fin.

La plage la plus réputée est sans conteste celle des Raisins Clairs, nommée ainsi à cause des raisiniers qui la jalonnent. Elle est protégée par la fameuse barrière de corail. Les plages de Saint-François sont très appréciées des touristes et des familles car à l’abri des courants marins, qui peuvent être forts dans cette région du globe.

 

À noter que les plages de l’est de Saint François sont plus “agitées” car plus ouvertes à la houle.

Visiter Saint-François

Si vous préférez passer des vacances axées sur la culture et les excursions, alors Saint-François a également de quoi contenter vos attentes. Il est possible de flâner dans les rues et notamment dans la marina, où vous pouvez faire du shopping, ou bien manger des plats locaux dans l’un des nombreux restaurants qui s’y trouvent. Vous avez aussi l’opportunité de louer un bateau de plaisance et de faire le tour des différentes îles de l’archipel. Pourquoi ne pas aller depuis Saint-François vers la Désirade pour la journée ?

La Pointe des Châteaux est un des lieux à ne pas manquer à Saint-François et c’est un site classé. Cela vaut le coup d’oeil !

Enfin, si vous souhaitez passer une soirée animée, rendez-vous au casino de Saint-François. Au milieu des machines à sous et des tables de roulette, vous avez les moyens de passer un moment exceptionnel.

Audrey

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de