Homelidays, un comparateur de locations de vacances sur mesure ?

Homelidays, un comparateur de locations de vacances sur mesure ?

Homelidays permet aux vacanciers du monde entier de trouver une location à leur goût et dans leur budget.

Grâce à son site facile d’utilisation, vous pouvez trouver facilement une location au bord de la mer, à la montagne, dans une grande ville, à la campagne en France comme à l’étranger.

Le petit plus ? Homelidays vous permet de comparer les différents prix proposés par les particuliers qui mettent en location leur bien pour des périodes courtes.

Ainsi, vous pourrez trouver les meilleures affaires sur internet et faire des économies.

Votre budget pour votre location de vacances ne sera que plus léger.

Qu’est-ce que Homelidays ?

Homelidays est un comparateur de locations de vacances. Ce site web permet de créer un lien entre les vacanciers internationaux et des propriétaires de biens destinés aux vacances.

Avec un réseau de 95 000 propriétaires, le site permet aux voyageurs d’avoir accès à plusieurs dizaines de milliers de logements partout en France et à l’autre bout du globe.

Homelidays : une plateforme destinée aux professionnels et particuliers

Ici, aucun hôtel, mais des maisons et des appartements d’exception où les couples, les familles ou les amis se sentiront comme chez eux tout en étant dépaysés.

La location de logement sur Homelidays

Louer un logement tout équipé avec Homelidays au lieu d’un hôtel permet aux voyageurs de faire des économies et d’être un cadre plus convivial, plus pratique et plus chaleureux.

Les utilisateurs de Homelidays peuvent avoir une vue d’ensemble des prix proposés dans une ville, une région ou un pays. Ils peuvent ainsi éviter quelques mauvaises surprises, comme un prix au-dessus du marché.

Réservez votre séjour partout dans le monde avec Homelidays

 

Par ailleurs, si vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison, vous pouvez avoir un revenu complémentaire en la louant pour des courtes périodes.

En mettant en ligne votre annonce sur Homelidays, vous aurez plus de visibilité donc plus de chances de voir votre bien loué plusieurs fois dans l’année.

Homelidays souhaite que chacun de ses utilisateurs (vacanciers comme propriétaires) soit satisfait.

Comment ça marche pour les vacanciers ?

La convivialité est au cœur du projet de Homelidays, vous serez comme chez vous dans les logements proposés, et ce, au meilleur prix.

Pour vous faire une idée des prix de location de courte durée d’un appartement dans une capitale européenne par exemple, vous pouvez consulter les locations proposées par les propriétaires ou les gérants immobiliers sur Homelidays.

Dans la barre de recherche sur le site de Homelidays, il vous suffit de saisir le nom de votre destination en précisant le quartier si vous souhaitez un emplacement particulier (un arrondissement si vous vous rendez à Paris, Lyon ou Marseille par exemple) puis de saisir :

• la date de votre arrivée
• la date de votre départ
• le nombre de couchages nécessaires

Une fois que vous avez renseigné ces informations, Homelidays vous proposera une série de ré-sultats correspondants à votre recherche en les classant selon les prix et les appréciations des anciens clients.

La fiche descriptive type d’une annonce sur Homelidays

 

Si vous souhaitez ajouter des critères sur Homelidays pour obtenir des propositions de locations de vacances qui vous correspondent en tout point vous pouvez préciser :

• Une fourchette de prix par nuit
• Le type de propriété (une maison, un bungalow, un bateau, etc.)
• La localisation (proche d’une plage, d’une forêt, dans un village, etc.)
• Les équipements de la location (Wifi, piscine, jardin, cheminée, chaise haute, etc.)
• Les activités à découvrir proche de la location (équitation, golf, shopping, etc.)
• La langue pratiquée par le propriétaire ou le gérant (anglais, espagnol, français, etc.)
• Le nombre d’étoiles (basée sur les appréciations des anciens locataires)

Les consignes du propriétaire (logement fumeur, événement autorisé, animaux autorisés, etc.)

 

Où aller grâce à Homelidays ?

Pensez à consulter les différentes locations de vacances sur Homelidays.

Ici, pas d’hôtel, mais des appartements et maisons proposés par des particuliers.Vous êtes en train de préparer un voyage, vous avez vos billets d’avion, mais vous ne savez pas encore où vous allez dormir durant votre séjour ?

Une fois que vous aurez précisé vos critères, Homelidays vous proposera des locations de vacances qui répondront à toutes vos envies.

Arrivé sur Homelidays

Homelidays affiche ses résultats une carte interactive où chaque logement est localisé pour que vous puissiez connaître précisé-ment son emplacement et sa distance du centre-ville de la commune ou de la plage par exemple. Si l’un des résultats vous intéresse, vous pouvez avoir plus d’information en cliquant.

Homelidays affichera la page correspondant à cette location où vous pourrez savoir si les dates correspondent à celles que vous souhaitez, le prix pour la totalité du séjour, les différents équipements :

  • télévision,
  • climatisation,
  • machine à laver,
  • sèche-linge, etc.

Si cette location vous convient, vous pouvez le réserver via le site de Homelidays. Vous saurez aussi à quelle l’heure est prévue le « check-in » et le « check-out », Homelidays vous rappellera également le règlement intérieur de la location afin que vous soyez certain qu’elle correspond à votre profil ; si vous avez des animaux par exemple, vous devriez vérifier que le propriétaire les accepte dans son bien en location.

La troisième étape de réservation sur Homelidays est celle du paiement, vous devrez payer pour la totalité du séjour pour réserver ce logement. Une fois que le paiement est effectué, vous recevrez une confirmation et un récapitulatif des informations à con-naître pour récupérer les clés.

Toutefois, soyez attentifs lors de vos recherches alors voici quelques conseils pour que vous ré-serviez votre location de vacances en toute sécurité :

• Prenez en connaissance les avis laissés par les anciens locataires de courte durée sur Home-lidays
• Contactez le propriétaire via le formulaire de contact avant le paiement
• Lisez attentivement le contrat de location et la politique d’annulation du propriétaire
• Faites le paiement sur le site Homelidays au lieu d’utiliser des services de transferts d’argent instantané

Comment ça marche pour les propriétaires?

Vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison dans un pays, une région ou une ville touristique ? Profitez-en pour le louer à des vacanciers de passage, vous profiterez d’un revenu supplémentaire tout faisant la rencontre de voyageurs venus du monde entier.

Si vous passez le cap, vous pouvez passer par des sites comme Homelidays pour rendre votre annonce visible dans le monde, vous aurez alors plus de chances de voir votre logement loué.

Avec un compte propriétaire

De plus, si vous créez un compte propriétaire sur Homelidays, vous pourrez plus facilement gérer les locations, car vous êtes assisté par la plateforme.

Pour commencer, vous devez préparer une annonce que vous allez publier sur le site.

Pour cela, vous devrez :

• renseigner l’adresse postale de votre maison ou de votre appartement
• ajouter plusieurs photos de votre bien de l’intérieur comme de l’extérieur
• définir votre prix de location à la nuit
• renseigner vos coordonnées bancaires

Vous devez également préciser les équipements que votre logement dispose et son règlement intérieur (si vous acceptez les animaux par exemple) dans les champs correspondants sur le site d’Homelidays.

Une fois que votre annonce est en ligne, les vacanciers pourront la consulter. S’ils sont intéressés, ils pourront vous contacter pour avoir plus d’informations avant de réserver.

 

Vous êtes libre d’accepter ou de refuser ces potentiels locataires de courte durée. Dès que vous vous êtes mis d’accord avec eux sur les dates, le prix et les moyens de paiement, vous devez préparer votre propriété avant l’arrivée des vacanciers.

La qualité de votre annonce sur Homelidays

Pour que votre annonce soit pertinente, demandez à vos locataires une fois le séjour terminé de laisser un avis client. Si vous êtes bien classé, vous serez certain d’attirer de potentiels locataires.

Petit conseil : privilégiez le paiement via Homelidays au lieu des services de transfert d’argent pour rassurer les vacanciers.

Pour vous protéger et protéger vos locataires, Homelidays vous incite à préparer un contrat de location dans lequel vous renseignerez le nom des parties, les dates du séjour, le tarif de location, les différentes échéances de paiements, mais aussi le règlement de votre propriété et la politique d’annulation.

Vos prochaines vacances avec Homelidays

Pour laisser vos rêves devenir réalité, laissez-vous tenter par un voyage exceptionnel. Si vous cherchez l’inspiration pour trouver votre prochaine destination, nous vous avons concocté une sélection de vacances qui peuvent vous correspondre grâce aux propriétés disponibles sur Homelidays.

Homelidays propose un guide pour choisir votre destination

Les plus belles maisons en France

Pour vous reposer, vous amuser ou faire du sport vous n’avez pas besoin de traverser le globe. La France est un grand territoire où les paysages et les coutumes changent selon les régions, il y en a tout pour tous les goûts :

  • montagne,
  • bord de mer,
  • villes
  • campagnes.

Les locations saisonnières en France sont multiples alors difficile de faire son choix en deux clics, Homelidays peuvent vous aider à trouver la location de vos rêves.

Une maison typique au Pays basque

Le Pays basque est l’un des plus beaux territoires de France. Ses plages, sa culture, sa gastronomie, ses fêtes et ses coutumes font le bonheur des vacanciers au bord de l’océan Atlantique.

Les amoureux du surf pourront pratiquer leur sport favori tandis que les flâneurs pourront se reposer en se prélassant sur les plages. Pour vivre un moment exceptionnel durant votre séjour au Pays basque, nous vous conseillons d’opter pour une maison typique de ce territoire historique.

En explorant les offres de locations de vacances proposées par Homelidays, nous avons repéré une villa à l’architecture spécifiquement basque baptisée Harri-Xuria.

Située dans le village de Saint-Pierre-d’Irube, cette villa de 75m2 est idéale pour une famille de deux adultes et deux enfants. Équipée d’une piscine, toute la famille pourra profiter autant à la plage qu’autour de la piscine. La décoration personnelle de cette maison basque ajoute du cachet et un petit plus à votre séjour.

Actuellement, le prix d’une nuit affiché sur le site Homelidays s’élève à 66 euros.

Une maison avec vue sur mer en Côte d’Azur

Si vous préférez la Méditerranée, vous serez étonné par la multitude de villas d’exception en locations saisonnières sur Homelidays.

L’une a particulièrement attiré notre attention à Roquebreune-sur-Argens en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cette maison peut accueillir jusqu’à six personnes dans deux chambres. Idéale pour des vacances entre amis, vous aurez accès à une piscine avec une vue panoramique sur la mer.

Plus haut, une terrasse bien orientée sera parfaite pour les longues soirées d’été pendant lesquelles il fera bon d’admirer le coucher de soleil. Son intérieur très moderne saura ravir les amoureux de ce type de décoration.

Pour une nuit, il faudra compter 91 euros sur le site Homelidays.

Un manoir du XVIIe siècle en Bretagne disponible sur Homelidays

Pour des vacances hors-norme en famille ou entre amis, envolez-vous pour la Bretagne où un manoir datant du XVIIe siècle vous attend.

Situé dans le sud de la Bretagne entre Concarneau et Lorient, le manoir de Kerroch’ a été fondé par des moines venant du sud de la France.

Chaque pièce possède une histoire qui saura vous faire voyager dans le temps comme dans l’espace. À l’extérieur vous pourrez profiter d’un grand jardin avec piscine et pour ceux préférant l’eau salée la plage est à seulement trois kilomètres.

Ce manoir peut accueillir une vingtaine de personnes réparties dans deux gîtes distincts. Vous aurez l’impression de vivre dans une autre époque tout en profitant de la modernité des installations.

Pour profiter de ce lieu magique, Homelidays propose un tarif de 76 euros la nuit.

Le bout du monde avec Homelidays

La France n’a plus de secrets pour vous ?

Envolez-vous pour l’étranger !

Homelidays peut vous aider à trouver un logement pour vos vacances, et ce, même à l’autre bout du monde.

Si vous n’avez pas encore d’idée de destination, voici une sélection des meilleurs lieux pour des vacances sportives et paisibles.

La plongée sous-marine en Asie pour les sportifs

Si vous aimez les fonds marins, laissez-vous tenter par un séjour rythmé par votre activité favorite : la plongée. Les meilleurs spots du monde se situent en Asie et plus particulièrement à Bali en Indonésie.

Vous découvrirez un univers marin splendide que vous ne verrez nulle part ailleurs. Une villa tout confort est idéal pour vous reposer entre deux plongées.

Pour vous aider à trouver la bonne, Homelidays va vous proposer une sélection faite pour vous. Quoi de mieux pour vivre ce voyage que de séjourner dans une maison typiquement indonésienne ?

Nous avons repéré une villa dans les collines au niveau de Lovina à seulement quelques minutes de la plage. La terrasse avec vue sur la mer sera reposante le soir tout comme le matin avant de partir rendre visite aux poissons asiatiques.

Le tarif pour une nuit est de 65 euros est disponible sur Homelidays. Si vous êtes encore incertain, voici trois raisons de se rendre en Indonésie :

• Découvrir ses paysages exotiques
• Goûter à sa gastronomie
• Aller à la rencontre d’une nouvelle culture

Reposez-vous à Cancún au Mexique

Pour vous reposer, rendez-vous au Mexique et plus particulièrement à Cancún dont les plages ne sont plus à présenter. Homelidays dispose d’un grand nombre de maisons et d’appartements prêts à vous accueillir. Pour votre séjour, nous avons remarqué un appartement dans un immeuble sur une presqu’île.

Ce studio avec terrasse donnant sur la plage peut accueillir jusqu’à quatre personnes.

Pour profiter de ce logement, il faudra dépenser 124 euros par nuit.

 

Un week-end dans une capitale européenne avec Homelidays

Homelidays est votre comparateur de locations de vacances idéal pour des congés d’une semaine comme pour un week-end.

En Europe, vous pouvez profiter de deux jours entre amis ou en amoureux à moins de deux heures d’avion de votre domicile.

Londres en amoureux grâce à Homelidays

Londres est connu pour être une destination pour les férus de mode, mais aussi pour les amoureux. Pour vivre un moment intime et romantique, Homelidays saura trouver l’appartement qui vous conviendra.

Après quelques recherches, nous sommes tombés sous le charme d’un appartement moderne et chaleureux situé près de Finsbury Park pour 103 euros la nuit.

Berlin pour les fêtards

Si vous aimez la musique électronique, vous devez partir à la découverte de Berlin et de ses clubs mythiques. Pour un week-end entre amis, vous pouvez trouver sur Homelidays un appartement même si vous avez un petit budget.

Nous avons eu un coup de coeur pour un studio dans le quartier de Berlin Mitte pour quatre personnes à 132 euros la nuit.

Partir au ski avec Homelidays

Homelidays répertorie aussi des locations à la montagne pour des vacances au ski. En France ou en Europe, vous trouverez un logement dans votre station préférée.

Pour un séjour familial, nous avons opté pour un appartement avec une vue imprenable sur les pistes enneigées de Val d’Isère.

Cet appartement de 95m2 tout confort peut accueillir 8 personnes pour 308 euros par nuit.

Pourquoi utiliser un comparateur de locations de vacances comme Homelidays?

Avoir recours à un comparateur de locations de vacances vous permettra de facilement trouver la perle rare.

Avec la multitude d’offres sur internet, ce n’est pas toujours facile de faire le tri dans ses résultats de recherche. Alors des comparateurs comme Homelidays vous aide dans cette démarche en trouvant une location qui correspond totalement à vos critères (près d’une plage, d’un centre-ville, etc.).

Vous connaîtrez les prix du marché selon les dates de votre séjour et vous pourrez facilement faire une bonne affaire.

De plus, Homelidays vous aidera à trouver une destination, car vous pouvez simplement ajouter un pays ou une région dans son moteur de recherche.

Audrey

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de