Que doit-on trouver dans votre trousse à pharmacie ?

Que doit-on trouver dans votre trousse à pharmacie ?

Comme à la maison, la trousse à pharmacie fait partie des indispensables pour votre bien-être. En cas de petites blessures ou de maladies classiques, les éléments qu’ils contiennent suffiront à vous aider à vous sentir mieux. Etant donné que vous serez en déplacement, il est important que la trousse soit le plus robuste et hermétique possible. Cela vous permettra de garder vos médicaments en sécurité et d’éviter qu’ils ne se détériorent en cas de chocs ou autres. Besoin d’aide pour constituer votre trousse à pharmacie ? Voici les principaux éléments que vous devrez avoir lors de vos voyages.

Les essentiels pour votre trousse à pharmacie

La trousse à pharmacie sert dans de nombreuses occasions lors de vos voyages. Elle vous aidera par exemple à réaliser les premiers soins en cas de petites blessures et à faire le traitement de base pour différentes maladies. Parmi les éléments que vous devrez avoir dans votre trousse, il y a par exemple :

Les médicaments

Le changement de climat et l’adaptation à un nouvel environnement peut causer l’apparition de certaines maladies. Grâce à votre trousse à pharmacie, vous aurez la possibilité de réaliser les premiers traitements avant de vous rendre chez un médecin. Bien sûr, il ne s’agit que de médicaments à titre indicatif car le mieux reste d’avoir l’avis d’un professionnel de la santé. Selon les conseils de ce dernier, vous pourrez déterminer la quantité et le type de médicaments dont vous et vos compagnons auront besoin tout au long du voyage. Les personnes qui souffrent du mal des transports pourront calmer les nausées et ballonnements à l’aide de médicaments anti-nausées et anti-vomissements. Après un repas trop copieux, il arrive souvent que l’on soit gêné ou que l’on développe des problèmes de digestion. Dans ce cas, il faudra prévoir des anti-diarrhéiques, des pansements intestinaux ainsi que des médicaments pour les maux de ventre. Vous avez une allergie face à certains médicaments ou ingrédients ? Il peut arriver que l’on ingère des ingrédients que l’on ne supporte pas en voyage. Face à ce genre de situation, prévoyez des anti-allergies et des médicaments efficaces contre les démangeaisons. Ceux qui partent dans des régions assez reculées le savent, il est important d’avoir des antibiotiques adaptés à vos besoins pour vos déplacements. Ces dernières vous serviront autant en cas d’angine que d’infection en tous genres.

Les premiers soins

Les petits bobos peuvent survenir à n’importe quel moment. Que ce soit une coupure, une petite brûlure ou même un petit bleu, votre trousse à pharmacie peut vous aider à régler le problème de sorte à ce qu’il ne fasse plus mal. Votre trousse de premier soin devra donc contenir des bandages adhésifs et des pansements avec des compresses de gaz stériles adaptés aux petits comme aux grands. Pour nettoyer une éventuelle plaie, il faudra vous munir de désinfectant que ce soit sous forme de spray, de crème ou de lingettes. Ces dernières peuvent être antibactériennes, antiseptiques ou antifongiques selon vos besoins. Votre trousse à pharmacie devra contenir un thermomètre pour détecter les cas de fièvre ainsi que d’autres accessoires pour vos soins. Cela inclut par exemple le ciseau et la pince à épiler qui vous aideront à enlever les échardes et autres petits bobos. N’oublions pas que les outils coupants ou tranchants doivent être rangés parmi les affaires qui vont en soutes. Veillez donc à bien les choisir pour votre trousse à pharmacie.

Les autres éléments à avoir dans votre trousse à pharmacie

Hormis les médicaments et outils pour premier soin, votre trousse à pharmacie devra comprendre des produits qui vous permettent d’assurer votre bien-être au quotidien. Cela inclut par exemple des crèmes en tous genres pour protéger votre peau. Il peut s’agir de crème solaire, de crème hydratante et autres qui permettront d’éviter les méfaits d’une trop forte exposition au soleil. Ceux qui voyagent en région exotique devront également se munir de spray anti-moustiques ou de moustiquaire pour éviter les risques de piqûres. Certaines zones où l’on peut se trouver manquent d’eau potable. Lorsque cette situation se présente, vous devrez avoir des comprimés de purification d’eau qui vous permettront d’avoir de l’eau propre à boire et pour vous laver à tout moment. Enfin, la trousse à pharmacie devra contenir les documents en relation avec votre santé dans le cas d’une éventuelle hospitalisation.

Photos: alicdn.com, island-touch.com

Vidéos: Youtube.com

Audrey

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de