Petit budget : un tour du monde à moins de 5000 euros !

On aura tous déjà voulu réaliser un tour du monde den 80 jours comme Phileas Fog ! Cela aura longtemps semblé impossible, car à l’évidence, réaliser ce type de voyage coûterait trop cher. En plus du coût, planifier cela prendrait trop de temps et d’énergie.

Ne désespérez pas ! Il est désormais possible de transformer ce rêve en réalité ; et cela, pour moins de 5000 euros. Airbnb lance cette année son offre de tour du monde en 80 jours à l’instar du célèbre ouvrage de Jules Verne. Intéressant, n’est-ce pas ? Voici les détails.

Un voyage extraordinairement économique

Rapidement rattrapé par la vie quotidienne d’adulte, l’on aura abandonné le rêve induit par le bouquin légendaire du tour du monde en 80 jours. Cette offre inspirée du fameux livre est proposée par Airbnb pour satisfaire les voyageurs invétérés tout comme les rêveurs.

Prévu pour le mois de septembre de cette année, ce voyage inclut les vols et les transports de toutes les sortes, les hébergements dans les différentes destinations et la nourriture pendant la durée du tour du monde. Comme l’organisateur fait preuve de sérieux, rien n’est laissé au hasard.

Pour ce qui concerne le coût de cette aventure qui permet de visiter les grandes destinations du monde entier, il s’agit du voyage le moins cher du marché. Toute la formule revient à seulement 4564 euros par personne. Son prix fait de ce voyage un meilleur investissement pour les vacances.

Votre itinéraire…

Comme dans le livre, le voyage va commencer à Londres, en Angleterre. Sans grande surprise, c’est encore à Londres qu’il prend fin. Comme le prix annoncé couvre uniquement le tour du monde, le trajet pour Londres est aux frais du voyageur à l’aller. Il en est de même pour le retour de Londres.

Ainsi, en partance de Londres, les globetrotters passeront les 12 semaines les plus colorées de leur vie. Les deux premières semaines donneront accès à la Roumanie, l’Ouzbékistan et l’Égypte. De là, ils rejoindront pour 3 semaines la Jordanie, l’Éthiopie, le Kenya, le Népal et le Bhoutan.

Une fois arrivés en Asie, ils enchaîneront par la Thaïlande et la Chine jusqu’à la septième semaine. Ensuite, l’Australie les accueillera pour les envoyer à la Nouvelle-Zélande et au Japon pour arriver aux États-Unis, à l’Équateur et au Chili. Pour finir, ils regagneront l’Angleterre en passant par l’Islande.

Comment accéder à ce voyage ?

Dans un souci de sécurité, seuls les majeurs de plus de 21 ans sont admis pour ce voyage. Là encore, il est nécessaire que la personne soit dotée d’une condition physique solide, de manière à être apte à participer à des activités physiques d’environ 3 heures par jour.

Au moment de l’inscription, la personne doit être en mesure de fournir une photo d’identité récente et conforme à la pièce d’identité présentée à la plateforme Airbnb. De même, son passeport doit être valide jusqu’au mois de mai de l’année 2020 pour être éligible.

En outre, l’inscription, la communication et toutes les transactions liées à ce voyage doivent être effectuées au sein d’Airbnb, par le site et l’application. Cela est établi afin de les sécuriser au mieux. De surcroît, pour toute annulation, les demandes et le remboursement à cet effet y sont opérés.

Bon à savoir

Cette aventure va plonger les voyageurs dans la culture locale et va leur permettre de rencontrer les familles et des connaisseurs. Plus de 50 hébergeurs à travers le monde vont les accueillir et leur faire visiter les meilleurs sites touristiques et historiques de leurs régions respectives.

Les hébergements et les transports sont de natures diverses. Les voyageurs vont avoir le plaisir de séjourner en alternance dans différents types d’endroits sur terre, en mer, ou dans la nature. Ils vont également pouvoir bouger au moyen d’avions, hélicoptères, trains…

Cette organisation est solidaire à une cause défendue par Malala Fund. Il s’agit d’une association œuvrant dans la scolarisation des jeunes filles. Elle investit dans l’éducation et les ressources clés liées à cette cause. Acheter ce voyage permet de soutenir cette action.

Photos: pmdstatic.net, toitsalternatifs.fr

Vidéos: youtube.com

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de