Cap sur l’Espagne avec seulement 500 euros

Envie de partir en vacances à petit budget ? Sachez qu’avec 500 euros vous pouvez vous offrir un séjour paradisiaque au pays de la Paella. Si, c’est tout à fait possible. Ce serait l’idéal pour rajouter un peu de piquant durant ses vacances d’été. Et en Espagne, c’est le soleil qui vous attend, des températures agréables loin de la météo capricieuse française. Du fait de sa position géographique, le territoire espagnol est un endroit ou il fait bon vivre. Et dans ce qui suit, ce sont des séjours tous frais payés à moindre coût qu’on vous propose.

Les Baléares, Palma de Majorque

Palma, c’est la 8e ville espagnole sur le plan démographique. Si vous allez à Majorque, c’est une étape incontournable de votre séjour. Des bateaux de croisière passent régulièrement par cette cité fortifiée, dominée sur les hauteurs par une imposante cathédrale gothique.

La place où il faut être ? Le passeig del Born avec ses sphinx et ses platanes centenaires .C’est le lieu de villégiature de la jeunesse majorquine. Un bon conseil : évité de prendre une voiture, vous aurez tout le mal du monde à vous y garer.

Après une visite en centre-ville à la Plaça Major et ses arcades ombragées, passez par la vieille ville. Un endroit rempli d’histoire à l’image des bains arabes du Xe siècle et du palais royal de l’Almudaina, vous y trouverez aussi surement la meilleure vue sur la baie.

Et le must : prendre la voie ferrée qui relie Palma au village pittoresque de Soller

. Un trajet initié en 1912 et qui se fait en une heure à bord de wagon en bois. Vous l’aurez compris, Palma est un lieu rempli de richesse culturelle et architecturale. Séjour d’une semaine disponible à partir de 449 euros.

Farniente dans les îles de l’éternel printemps

Aux Canaries c’est soleil à volonté. À n’importe quelle période de l’année, vous pouvez y aller pour vous baigner et bronzer . Toutefois les températures les plus agréables se trouvent durant la saison printanière et automnale. En plus d’un climat quasi parfait, l’archipel offre son lot de merveilles à voir.

Les îles des Canaries ont toutes des charmes bien à elles. Si vous avez des paysages dégarnis et lunaires sur Ténerife, l’ile de Gran Canaria est plutôt couverte de conifère et est plutôt montagneuse. La Gomera vous rappellera la végétation des iles tropicales. Vous y trouverez des petites villes historiques ainsi que de grandes agglomérations urbaines. Se rendre aux Canaries est légèrement plus cher que de se rendre au Baléares à cause de son climat unique. Un séjour tout compris se négocie 529 euros sur Marmara club en ce moment.

L’Espagne avec seulement 500 euros : allez en Andalousie

Le climat y est souvent contrasté : tous comme les Canaries, le soleil y est roi. On a un climat méditerranéen sur le littoral, chaud et sec en été. Sur les terres c’est une tout autre histoire, la température y est caniculaire en été. En hiver il est bon d’y aller skier ! Selon vos centres d’intérêt, vous pourrez donc vous y rendre toute l’année.

Ce ne sont pas les choses à voir qui y manquent. À Malaga, il est impératif de voir le vieux quartier de Malaga. Cette ville regorge de joyaux architectural et culturel. Des bâtiments modernes y côtoient des maisons aux styles traditionnelles. Picasso y a vu le jour, l’art et la culture sont omniprésents. Comptez 579 euros pour un séjour 8 jours / 7 nuits au Club Marmara Pueblo Andaluz. Partez aussi à la découverte des Biznagas, un symbole de la ville auprès des fleuristes en centre-ville.

Si vous y allez en été, passez par Almeria et les plages naturelles de Cabo de Gata, un site d’une beauté à couper le souffle. De Grenade à Almeria, les villages des Alpujarras sont les principales attractions : des villages pittoresques le long de la Sierra Nevada, réputés pour sa gastronomie et la qualité de son artisanat. Ces villages sont inscrits sur la liste d’attente de l’UNESCO en tant que patrimoine mondial. À votre arrivée à Grenade, allez absolument au palais de l’Alhambra. C’est une expérience unique. Classé patrimoine mondial de l’humanité c’est LE monument le plus visité d’Espagne.

Photos: linternaute.com, bovpg.net

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de