Pour un été différent, choisissez des destinations lointaines

Pour un été différent, choisissez des destinations lointaines

Été et évasion appartiennent à un seul et même registre, mais quand vacances s’ajoute à la suite, tout le monde s’attend à un feu d’artifice, de joie et de bonne humeur. Rien de tel que des vacances où la découverte est perpétuelle. Pour qu’un été soit spécial, la destination choisie doit aussi l’être. Osez sortir des sentiers battus et optez pour des vacances dans des contrées lointaines où de véritables vacances vous attendent. Pour de simples contemplations, se laisser aller, faire du yoga, méditer, se déconnecter du quotidien ou tout simplement paresser au soleil, la distance les mettra à vos pieds à l’autre bout du monde.

Voici les destinations qui offrent des contextes de rêve, mais également des programmes dignes de vos attentes dans des endroits loin de vos destinations habituelles.

Le parc naturel de Borana et la plus belle maison en Afrique, Arijiju

Magnifique villa inspirée des maisons du sud de la France, Arijiju est un véritable oasis dans la savane africaine. Cinq suites sont disponibles pour recevoir les voyageurs en quête de tranquillité et de spiritualité. La détente se fait sentir dès l’entrée avec les matériaux naturels qui appelle à la relaxation. L’extérieur, en contraste avec ce nid douillet, vous met en présence d’un spectacle naturel plus qu’éblouissant. Vous aurez certainement le loisir de contempler des animaux sauvages comme les girafes, rhinocéros, éléphants… Un séjour à Arijiju vous fera redécouvrir une nature dans toute sa splendeur.

La villa dispose de tous les conforts nécessaires à votre séjour. Le spa n’attend plus que vous. Une salle de cinéma égayera vos soirées après un après-midi sportif au terrain de tennis ou dans la salle de fitness. Les amateurs de sensations fortes pourront s’adonner à la pratique du quad, de l’équitation ou au volant d’une jeep. Karine, la maîtresse des lieux gâtera tous vos sens avec de succulents plats pour que chaque jour soit une fête.

One & Only Reethi Rah, aux Maldives

Eh oui, quoi de plus exotique qu’une île pour lâcher-prise et vivre un été incomparable. Véritable havre de paix, l’endroit se trouve sur une île enchantée remplie de palmiers. Le complexe surplombe l’Océan Indien pour offrir une vue extraordinaire sur une plage privée. Le stress n’a pas sa place dans ce coin idyllique. Le zen aquatique vous est servi sur un plateau d’argent : pieds nus, villas sur pilotis, lits cabanes. Votre initiation au rituel du sommeil et à la méditation sera accompagnée de musique.

Comme le stress, l’insomnie aussi a été chassée de cette île afin que vous puissiez retrouver réparation dans le sommeil. Une véritable cure de jouvence. La restauration est aussi variée, cuisine japonaise, méditerranéenne et cuisine du Moyen-Orient, le choix vous appartient. Vous pouvez même vous faire servir dans votre villa.

Une des plus belles destinations loitaines : six Senses Uluwatu, en Indonésie

Si vous êtes à la recherche de la déconnexion totale avec votre quotidien, les Six Senses à Bali est l’endroit rêvé pour vous. Les chambres avec vue sur l’océan Indiendisposent du confort nécessaire pour un séjour agréable. Un spa, un salon de relaxation, un pavillon de yoga et une salle de sport équipée vous attendent. Des rituels de purifications sont organisés pour les clients pour plus de spiritualité et de prise de conscience. L’estomac ne sera pas en reste. En effet, une cuisine variée et éclectique, locale et internationale offre des plats concoctés avec des produits frais locaux, certains viennent même du potager.

Italie, yoga ou farniente

Pour un séjour estival en Italie, vous avez le choix entre une retraite yoga pour vous ressourcer et le séjour farniente. Le Belmond Castello Di Casole propose des séjours dans un château avec une vue panoramique surprenante. L’oisiveté et la détente deviennent alors les maîtres-mots de votre séjour. Tout se déroule dans le décor somptueux du château et de ses alentours. La saveur toscane fera honneur à la table enchantée suspendue dans une forêt à la lumière de bougies et de lustres en cristal.

D’un autre côté, mais toujours en Italie, un stage de yoga est dispensé dans une ferme biologique. Une professeure de yoga, Amy, prendra en charge votre accession à un lâcher-prise total. Des séances de méditation en plein air sont aussi sont organisés pour tous les niveaux.

Le Vietnam, un séjour pour méditer

L’Anantara Quy Nhon Villas offre un dépaysement parfait pendant l’été. Véritable Eden moderne, loin de la cohue des touristes, l’endroit offre un environnement d’une autre dimension. Villa avec piscine à proximité d’une plage aux sables fins et jouxtants des parcs à langoustes. Le but, renouer avec la nature, dans la méditation, le tai-chi et la pratique du yoga. Le contact avec les autochtones est un moyen efficace d’entrer en contact avec la culture vietnamienne en général.

Photos: visavacancestravail.be, guidesulysse.com

Audrey

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de