Le bric-à-brac indispensable du baroudeur

Envie de prendre le large ? Équipez-vous avant de partir pour les contrées sauvages de la Patagonie ou même pour aller au camping du coin. Le parfait baroudeur est aussi équipé qu’un marine allant sur le sentier de guerre. Alors, quels sont les matériels utiles, amusants, futiles qui doivent constituer votre paquetage. Ce sont des idées et elles sont loin d’être exhaustives.

En plus des indispensables draps-housses, taies d’oreiller, tongs, des matériaux ont été conçus pour vous faciliter la vie un maximum. Suivez le guide.

Des sacs organiseurs de bagages, un must have

Pour les maniaques de l’organisation, ces sacs sont le Graal. Chaque chose à sa place dans des compartiments de tailles variables. Vous pouvez les classer par thèmes. Ce sont des sacs adaptés pour les longs séjours ou bien les week-ends.

Sur le marché vous trouverez des lots comprenant 3,5 ou 9 dimensions différentes. Elles vous feront gagner des places en rangement. Le système en matriochka russe facilite son déplacement et ne vous prendra pas plus de place qu’une valise normale.

Des enceintes de voyage portables

Des enceintes miniatures ultras ergonomiques. Étanche, sa mobilité est son principal atout. De taille réduite, elle se glissera un peu partout dans vos rangements. Si vous voulez profiter de votre musique loin de la civilisation, c’est le compagnon qu’il vous faut.

Vous aurez le choix de la couleur qui au demeurant reste une question de gout. Noir, bleu ou rose; choisissez ce qui vous plait. Niveau connectivité, les sans-fils (Bluetooth) sont conseillées. En outre, elle propose une restitution audio de très haute qualité pour un équipement nomade.

Protégez vos accessoires électroniques

Si vous souhaitez emmener avec vous vos appareils électroniques comme votre Smartphone ou autre, ce petit sac étanche vous sera d’une aide précieuse. Comprenant plusieurs poches, elles sont faites en nylon double couche.

Elles peuvent également servir pour ranger vos documents importants. Pouvant contenir jusqu’au A4, son étanchéité vous permettra de voyager tranquillement sans vous soucier des intempéries.

Dans la Shopping-list du parfait barroudeur figure une imprimante de poche nomade

Vous souhaitez immortaliser de suite vos souvenirs ? Les imprimantes de poche sont pour vous. De la taille d’une phablette 6 pouces, vous n’avez plus besoin de revenir à la civilisation pour imprimer vos photos.

Elle se branche directement sur votre Smartphone et imprime les photos sur du papier autocollant. Des modèles comme la HP Sprocket vous seront d’un grand aide. Et comme dit précédemment, pensez à la protéger en prenant des compartiments protégés.

Une station d’épuration d’eau qui tient dans votre poche

Une paille qui filtre et purifie l’eau ? C’est indispensable. Elle est distribuée dans les pays atteints de sécheresse ou bien dans les pays ou l’eau potable se fait rare. Elle s’assure de purifier l’eau pour vous permettre de vous abreuver partout.

Distribuer par des associations humanitaires, ces pailles présentent des taux de purification élevés. Elle se range facilement et ne mesure que 22,5cm et ne pèse que 56g. Elle peut purifier un volume de 700L d’eau à son plein usage.

Un dictionnaire imagé pour se faire comprendre par tout le monde

Ce petit bouquin est réellement fascinant ! La communication est l’une des clés d’un voyage réussi. Ce guide vous permettra de vous faire comprendre partout où vous allez grâce à son concepteur novateur. Pas besoin d’avoir passé des années en cours de langue, ici vous allez parler à travers des images.

Des illustrations simples pour vous faire entendre. C’est à la fois très ludique et permet des interactions très surprenantes. Existant en trois versions, et 2000 dessins pour le plus grand, c’est un moyen efficace de tisser des liens partout où vous aller. Les enfants adoreront aussi le feuilleter pour la qualité de ses illustrations.

AyeGear, un T-shirt aux poches multiples

En dernier, ce vêtement de voyage comprend des poches aussi profondes que discrètes pour transporter vos petits matériels de voyage. Vous n’aurez plus besoin de trimballer un sac à dos, idéal pour voyager discret et se fondre dans la masse.

Disponible en plusieurs colories, elle est souple et sa matière est très douce. Ce T-shirt de baroudeur comprend des espaces de rangement internes. L’AyeGear vous assurera des randonnées confortables et une liberté de mouvement que vous ne connaitrez pas avec un sac à dos classique.

Photos: wixstatic.com, acs-ami.com

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de